SAINT-HYACINTHE – Mercredi soir, les Gaulois d'Antoine-Girouard recevaient les Grenadiers de Châteauguay dans une partie de la plus haute importance pour le classement général. Les visiteurs ont complètement dominé les locaux pour l’emporter au compte de 5 à 1.

En première période, les Grenadiers sont sortis en force ce qui leur a permis de prendre les devants. En effet, Brandon McCulloch a marqué son 19e de la saison sur une passe de Pascal Laberge pour ainsi, donner l'avance à son équipe. Quelques minutes plus tard, les Gaulois ont répliqué en avantage numérique par l’entremise de Jeffrey Viel (21e) qui a complété un beau jeu de passes avec Samuel Guertin et Samuel Guilbault. Au niveau des tirs au but, ce fut une domination pour l’équipe de Châteauguay qui a dirigé 17 tirs vers Dupré contre 7 pour les Gaulois vers Étienne Montpetit.

Lors du deuxième engagement, les Grenadiers ont continué sur leur lancée ce qui leur a permis de reprendre les devants. Brandon McCulloch s’est échappé seul devant Dupré qu’il a battu avec une savante feinte. Par la suite, les Grenadiers ont continué de bombarder le cerbère des Gaulois qui a su résister.

Lors du dernier engagement, en avantage numérique, Laberge (McCulloch, Crête) a pris un bon tir du poignet de l’enclave pour battre Dupré dans la partie supérieure pour porter le compte à 3 à 1. Quelques instants plus tard, Samuel Levac et Justin Doucet ont marqué respectivement les quatrième et cinquième buts des Grenadiers si bien que la rencontre s’est terminée 5-1 pour les visiteurs.

Dans la défaite, Sébastien Dupré a encore une fois été laissé à lui-même alors qu’il a fait face à un barrage de 49 lancers. Du côté des Grenadiers, Montpetit a bien fait en repoussant 25 rondelles. Les trois étoiles RDS du match ont été Brandon McCulloch (1re), Danick Crête (2e) et Mikael Sabourin (3e).

Le prochain match des Gaulois est ce vendredi, à 19h, alors qu’ils vont rendre visite aux Cantonniers de Magog. L’équipe de Martin Cadorette devra absolument l’emporter pour espérer commencer les séries à domicile.