LÉVIS - Les Vikings de Saint-Eustache faisaient un premier arrêt cette saison dans la région de Québec, pour y affronter les Commandeurs de Lévis. Les Eustachois ont concédé quatre buts consécutifs à leur adversaire pour s'incliner 5 à 2.

Les gardiens Charles-Olivier Lajoie du côté des Vikings et Jean-Philippe Dupaul des Commandeurs étaient d'office pour cet affrontement. Le premier gardien à permettre un but fut Lajoie alors qu'Antoine Pouliot inscrivait son 4e but de la saison. La réplique du Rouge et Noir est survenue à la huitième minutes lorsque les Vikings profitaient d'une supériorité numérique de quatre minutes. Gabriel Gagné a complété le jeu amorcé par ses coéquipiers Zachary Beaudoin et Jonathan Desbiens. Le premier vingt s'est terminé sur une égalité de 1 à 1.

Profitant une fois de plus d'une attaque massive, le Viking Zachary Beaudoin a déjoué Dupaul pour ainsi donner une priorité d'un but à son équipe. Sur le jeu, Nicolas Boudreau a également noirci la feuille de pointage.

Toutefois, la réplique des locaux ne s'est pas faite attendre. Moins de deux minutes plus tard, profitant également d'une supériorité numérique, Bastien Veilleux a nivelé le pointage (2 à 2). Puis à mi-chemin dans la joute, c'était au tour de Charles Lapointe de redonner l'avance à Lévis.

Les Commandeurs n'ont plus eu à regarder en arrière par la suite puisqu'au troisième tiers, Antoine Pouliot, son 2e du match en supériorité numérique, et William Breton dans une cage déserte ont marqué pour Lévis dans un gain de 5 à 2.

Trois étoiles RDS
1re - Jean-Philippe Dupaul (victoire et 32 arrêts)
2e - Antoine Pouliot (2 buts)
3e - Zachary Beaudoin (1 but et 1 passe)

Prochaines rencontres

Samedi prochain au Centre Multi-Sports de Châteauguay, les Vikings affronteront les Grenadiers dès 14h30. Le lendemain à l'aréna Florian-Guindon, les Vikings seront les hôtes des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, à 13h45.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache