MAGOG - Les Cantonniers de Magog tentent toujours de se sortir de la mauvaise séquence qui les secoue depuis plusieurs semaines déjà. Dans le premier match d'une série de deux face aux Élites de Jonquière, le capitaine Alexandre Comtois a pris en charge l'attaque en préparant tous les buts des siens. Toutefois, les Élites ont créé l'égalité en fin de rencontre et ils ont eu le dernier mot en fusillade. Les Cantonniers s'inclinent donc 4-3, mais récoltent tout de même un point de plus au classement.

20e de Gourde

En tout début de première période, les Cantonniers ont été punis, coup sur coup, à deux reprises. Pendant la deuxième pénalité, les les visiteurs se sont aussi fait prendre. Sauf que dès la reprise du jeu, à quatre contre quatre, Jean-François Gosselin a marqué sur une passe de Yanni Gourde à 10:46.

Toujours grâce aux unités spéciales, les Élites ont doublé leur avance sur un tir de la pointe de Yanni Gourde. Michael Drolet et Napessis André ont récolté les passes sur le but marqué à 13:57. Malgré le pointage, les deux équipes ont pratiquement eu le même nombre de lancers au cours de l'engagement, soit 11 contre 10 en faveur des visiteurs.

Comtois attaque

En deuxième, les Cantonniers ont démontré un peu plus de caractère. Pendant un désavantage numérique, Samuel Lauzon s'est amené seul devant Simon Landreville. Par contre, il a perdu le disque tout juste avant de pouvoir décocher un tir.

Quelques instants plus tard, à forces égales, Alexandre Comtois a servi une brillante passe à Charles Power, qui n'a eu aucune difficulté à inscrire son 6e de la saison. Benjamin Martin a également contribué au premier filet de son équipe.

Profitant d'une supériorité numérique avant la fin de la période, Jonathan Delorme (1er) a permis aux siens de revenir dans le match. Son tir de la pointe n'a donné aucune chance au gardien adverse. Samuel Lauzon et Alexandre Comtois ont récolté les passes sur le jeu. En plus de dominer cette période pour les buts, les Cantonniers ont dominé la colonne des lancers avec 11 contre 8.

Les Cantonniers en avance !

Pour la première fois du match, les Cantonniers ont pris les devants dans le match. Un tir des poignets, vif et précis, de Benjamin Martin (9e) a déjoué Simon Landrevile du côté de la mitaine. Charles Power et Alexandre Comtois ont participé à ce but inscrit à 5:06.

Faisant preuve d'un travail acharné, les Élites ont réussi à créer l'égalité avec 1:26 à faire. Les visiteurs venaient tout juste de retirer leur gardien à la faveur d'un sixième attaquant. De derrière le filet, Marc-André Carré a remis devant à Dominic Lampron qui a ainsi déjoué Jacob Gervais-Chouinard. Jean-François Gosselin a aussi récolté une passe sur ce but qui a forcé la prolongation.

À quatre contre quatre pendant cinq minutes, les Élites ont eu la meilleure chance de marquer dès le départ. Puis les Cantonniers ont forcé Simon Landreville à s'illustrer avec un arrêt du bloqueur. Les visiteurs ont même touché un poteau avec quelques secondes à faire à cette période de surtemps.

En fusillade, les Élites ont marqué deux buts en cinq tentatives alors que seul Samuel Lauzon a pu déjouer le gardien des visiteurs.

Yanni Gourde et Jean-François Gosselin ont été respectivement nommés la première et troisième étoile RDS du match. Alexandre Comtois s'est mérité pour sa part la deuxième étoile.

Martin Bernard avait fait appel aux deux mêmes joueurs affiliés que lors de la partie de mercredi. Thierry Comtois et Jannick Asselin étaient de nouveau en uniforme. Vincent Longpré purgeait pour sa part se deuxième partie de suspension, pour son geste posé dimanche dernier.

Jacob Gervais-Chouinard a fait face à 32 lancers, alors que la troupe de Martin Bernard a aussi dirigé 32 tirs sur Simon Landreville.

Les Élites seront de nouveau les visiteurs dimanche après-midi, à compter de 14h.

EN PROLONGATION…

Avant la rencontre, les joueuses de l'équipe de soccer U14 AAA de Magog ont été présentées sur la glace (photo). C'était la première fois en 25 ans qu'une équipe de cette catégorie représentera la ville de Magog. Elles seront dirigées par Stéphane Asselin.

Pour la première fois de la saison, Pascal Larivière portait le « A » sur son chandail. Il assistait le capitaine Alexandre Comtois. Il en sera ainsi jusqu'à la fin de la saison et pour les séries.

Christian Lord, gouverneur des Cantonniers, a participé aux 24 heures de patin, dans le cadre de la fête des neiges, en compagnie de trois autres professeurs de la commission scolaire des Sommets.

Collaboration spéciale Nicolas Duplessis, les Cantonniers de Magog