MAGOG - Les Cantonniers de Magog étaient en action pour un dernier match à domicile en 2011 alors que les Commandeurs de Lévis étaient de passage à l'aréna de Magog. À regarder la rencontre, il fallait se demander si la troupe de Martin Bernard n'avait pas déjà la tête à la dinde, la tourtière et aux vacances. Les Cantonniers n'ont pas offert de grand « challenge » aux visiteurs qui ont quitté Magog avec une victoire de 6 à 2.

Les Cantonniers ont vu les visiteurs inscrire un but en première période quand Hubert Fréchette a marqué à mi-chemin de l'engagement sur une passe de William Breton. La troupe de Martin Bernard avait tout de même mieux performé que lors de la rencontre de vendredi dernier obtenant 10 lancers contre 9.

Les visiteurs ont ensuite doublé leur avance en toute fin de deuxième période. Bastien Veilleux a inscrit son 7e but de la saison, sur des passes d'Alexandre Goulet et Keven Cloutier.

Les Cantonniers ont eu un regain d'énergie en troisième. Mickael Fillion a compté avec l'aide de William Couture à 3:38, réduisant l'écart à un seul but. Un peu moins de deux minutes plus tard, Alexandre Goulet redonnait une avance de deux buts aux siens lors d'un avantage numérique. Hubert Fréchette a récolté une passe sur le jeu.

À la onzième minute, les Commandeurs ont creusé l'écart encore plus lorsque Hubert Fréchette a inscrit son deuxième de la rencontre, sans aide, portant la marque à 4-1.

En fin de période, les Commandeurs ont écopé d'une punition de quatre minutes pour contact avec la tête. Les Cantonniers ont demandé un temps d'arrêt avec la reprise du jeu en zone des Commandeurs. Martin Bernard a alors retiré son gardien à la faveur d'un attaquant supplémentaire et les Cantonniers ont marqué. Charles Guèvremont a compté avec l'aide de Danick Martel, à 17:18.

Les Commandeurs ont ajouté deux autres filets avant la fin de la rencontre, ceux de Carl Marois, sans aide, à 18:09, et d'Antoine Pouliot, avec l'aide de Sébastien Aubé, à 18:51, pour sceller l'issue du match.

Le gardien Alexandre Bélanger était devant la cage des siens. Il a fait face à 26 lancers pendant que la troupe de Martin Bernard en dirigeait un total de 28 sur Alex St-Pierre des Commandeurs.

Xavier Perron et Cédric Montminy étaient absents du côté des Cantonniers pour la rencontre en raison de blessures alors qu'Alexandre Michaud avait été rappelé par les Saguenéens de Chicoutimi. Martin Bernard avait fait appel à Philippe Gatien pour seconder Bélanger. Eliot Leclerc et Jérôme Coupal avaient également été appelés en renfort pour la rencontre.

Les trois étoiles RDS : Samuel Morissette (1re), Hubert Fréchette (2e) et Alexandre Goulet (3e), tous des Commandeurs.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu jeudi le 5 janvier, à 19h, alors que les Lions du Lac Saint-Louis seront les visiteurs.

EN PROLONGATION

Jonathan Côté et Nathan Roy, des Cantonniers atome C, étaient les porte-drapeaux pour la rencontre d'aujourd'hui.

Encore cette année, les Cantonniers s'associent au « Party du jour de l'An », le plus gros party radio du jour de l'an au Québec. Après quatre ans d'absence sur les ondes de CFLX 95,5 FM, la radio communautaire de l'Estrie, c'est un retour aux sources pour Robert Legault qui invite les gens à faire leur demande spéciale dès 21h le 31 décembre, et ce, jusqu'à minuit le 1er janvier pour un total de 27 heures de musique traditionnelle. « L'ESCOUADE MOBILE », pilotée par Michael Innes, sera de nouveau sur la route pour remettre des cadeaux aux auditeurs. C'est donc un rendez-vous au 95,5 FM ou au www.cflx.qc.ca dès 21h le 31 décembre.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog