Défaite gênante des Grenadiers !
Hockey vendredi, 5 oct. 2012. 22:33 samedi, 14 déc. 2024. 05:44
CHÂTEAUGUAY - Mercredi soir, les Grenadiers recevaient la visite des Cantonniers de Magog. Le Centre Multisports était un endroit heureux pour l'équipe châteauguoise puisqu'elle n'avait pas perdu un match à cet endroit cette saison. Magog est toutefois venu briser cette séquence en défaisant les Grenadiers au compte de 4-0. Ce fut une dure soirée pour les Grenadiers.
Moins de trois minutes après la mise en jeu initiale, les Cantonniers ont pris les devants par l'entremise de William Lapointe, aidé de Nicolas Lamoureux Bisson et Gabriel Fontaine.
En deuxième période, aucun but n'a été marqué. Lors du troisième vingt, Magog a enchaîné avec trois buts, dont deux par Samuel Pitre. À 0:58, Félix Lauzon en a inscrit un aidé de Lamoureux-Bisson et Alex Dostie. Pendant une pénalité à Justin Samson, Magog a triplé son avance lorsque Samuel Pitre a complété le jeu amorcé par Forcier et Cusson, à 12:52. Pitre a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des locaux en marquant dans un filet désert en fin de match.
Le gardien de Magog, Pier-Luc Bouchard, a récolté le jeu blanc en stoppant 29 tirs, alors qu'Étienne Montpetit des Grenadiers en stoppait 23 des 26 tirs dirigés vers lui.
Le match a été ardu pour les Grenadiers. Ils ont manqué de cohésion et ont été indisciplinés en écopant de 7 pénalités.
Au rayon du positif, Jean-Philippe Brais, gardien des Grenadiers, a hérité du titre du joueur défensif de la dernière semaine dans la Ligue midget AAA et du mois de septembre. Pour sa part, Justin Samson a hérité du titre de joueur offensif Groupe d'Amours du mois de septembre, chez les Grenadiers et au niveau de la ligue.
Autre nouvelle positive, les Grenadiers n'auront pas à ruminer longtemps la défaite puisque vendredi soir, les Phénix du Collège Esther-Blondin seront à Châteauguay pour se frotter aux Grenadiers.
Collaboration Simon Deschamps, les Grenadiers de Châteauguay