MAGOG - Trois buts en moins de six minutes n'ont pas suffi aux Cantonniers de Magog pour remporter la victoire contre les Albatros du Collège Notre-Dame au centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Même si les locaux ont ouvert la marque à 5:03 de la période initiale, les Cantonniers ont répliqué avec trois buts sans riposte entre la 6e et la 12e minute de jeu.

Jordan Chabot a enfilé son premier de la saison à 6:29 sur des passes de Christopher Benoit et Isaak Châteauneuf. À peine trois minutes plus tard, Daniel Brassard marquait aussi son premier de la saison sur une passe d'Alexandre Couture. Tristan Gagnon avec son deuxième de la saison donnait une avance de deux buts aux Magogois sur des passes de Brassard et Olivier Mathieu.

Les Albatros ont démontré qu'ils ne seraient pas une proie facile et Rémy Anglehart a réduit l'écart à un but seulement 21 secondes après le but de Gagnon.

La deuxième période aura donné la chance aux Cantonniers d'augmenter leur avance lorsque Félix Rioux a écopé d'une pénalité de 5 minutes pour avoir donné du genou. Rioux a automatiquement écopé de 10 minutes de mauvaise conduite et a été expulsé du match.

Les Albatros ont réussi à tenir bon lors du désavantage numérique et ont profité d'un retour à forces égales pour égaliser la marque à 3 de toutes parts à 8:09 du deuxième vingt.

Comme il se devait, Rémy Anglehart a donné l'avance aux siens en complétant son tour du chapeau à 10:26 de la deuxième période. Il s'agissait du 6e de la saison pour Anglehart. Tristan Béliveau des Cantonniers a ramené tout le monde à la case départ à 15:52 avec son premier de la saison sur des passes des deux Maskoutains, Hugo Lamarche et Jakob Breault.

Les gardiens des deux formations ont retraité au vestiaire traînant avec eux une odeur de caoutchouc ayant reçu 15 et 18 lancers respectivement.

Remis de leurs émotions, les deux clubs ont attaqué la troisième période avec une certaine conscience défensive. Néanmoins, les Albatros ont pris l'avance à 3:01 de la troisième période et l’ont conservée jusqu’à la fin de l’engagement.

Les deux gardiens n’ont pas chômé. Justin Blanchette des Cantonniers a reçu 43 lancers tandis que son vis-à-vis en a reçu 39.

Fait à noter, l'attaquant Félix Meunier et le défenseur Sacha Roy ont été rappelés par leurs clubs juniors et manquaient à l'appel pour le match contre les Albatros. Sans vouloir trouver une excuse au résultat de ce soir, Meunier est malgré tout le premier marqueur de l'équipe avec 3 buts et 4 passes en quatre matchs alors que Roy est considéré comme un défenseur de premier plan chez les Cantonniers.

Les Cantonniers se reprendront demain contre les Commandeurs de Lévis à 14h, encore une fois sur la route.