JONQUIÈRE - La saison 2015-2016 des Élites de Jonquière s’amorçait vendredi soir et Steve Thériault pouvait compter sur un bon nombre de nouveaux joueurs dans sa formation. L’inexpérience et le manque de cohésion auront finalement eu raison de la troupe saguenéenne, s’inclinant par la marque de 4 à 1 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.  

Muselé en première période avec seulement deux tirs, les Élites ont profité d’un avantage numérique en début de deuxième vingt pour ouvrir la marque, gracieuseté de Maxime Potvin. Cependant, en moins de deux minutes, Antoine Billard et la recrue Frédérik Théorêt ont permis aux Riverains de prendre les devants avec deux buts en 11 secondes.  

Même si les Élites ont réussi à garder l’écart à un seul but, la troupe de Guillaume Latendresse a doublé l’écart grâce à un but d’Anthony Imbeault. Le dernier clou dans le cercueil a été planté par Frédéric Abraham, procurant aux Riverains une première victoire cette saison.  27 arrêts dans la victoire pour William Giroux.  

Encore du travail à faire

Steve Thériault était tout de même content dans la défaite des siens. Il considère avoir vu des choses positives dans la défaite. « C’est certain que des ajustements vont être à faire, mais on a réussi à contrer l’autre équipe une bonne partie de la rencontre. Le match servait surtout à trouver une cohésion entre les gars. »

De plus, Thériault était très heureux de la performance de son gardien de but de 15 ans Olivier Rodrigue. « Dans la ligue, quand un gardien laisse aller un but à tous les dix lancers, on peut dire mission accomplie. C’est ce qu’Olivier a fait ce soir, je suis très content de sa performance. »

Le prochain match des Élites aura lieu samedi (15h), alors qu’ils rendront visite aux Lions du Lac-St-Louis.