GATINEAU - Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard ont facilement défait L'Intrépide 5 à 0, vendredi soir, à l'aréna Baribeau de Gatineau.

L'attaque gauloise s'est imposée en première période avec trois buts, ceux de Francis Maillet (1er), Charles-Éric Légaré (2e) en avantage numérique et Alexis Guilbault (3e).

Au second engagement, les Gaulois ont poursuivi leur domination avec les buts de Sébastien Sylvestre (7e) et Simon Brosseau (2e). C'était la fin de L'Intrépide avec cette victoire de 5 à 0 du CAG.

Philippe Desrosiers a réalisé le blanchissage. Il s'agissait de sa 2e victoire de la saison. Il a fait face à 19 tirs. Les Gaulois ont pour leur part mitraillé les cerbères de L'Intrépide à 32 reprises, dont 15 en troisième période.

Sébastien Sylvestre (1b) et Francis Maillet (1b-1a) ont mérité les deux premières étoiles RDS de la rencontre. La troisième étoile a été décernée à Bruno Leblanc de Gatineau.

La fiche des Gaulois est maintenant de cinq victoires et une seule défaite. Ils affronteront le Blizzard du Séminaire Saint-François dimanche, à 14h, au PEPS de l'Université Laval.

Collaboration spéciale Benoit Lussier, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard