MONTRÉAL - L'action reprend dimanche après-midi dans le Circuit Therrien avec 7 matchs au programme. Seuls les Gaulois d'Antoine-Girouard sont au repos. Au terme de la journée, il restera à chacune des équipes soit 1 ou deux matchs à disputer en saison régulière avant la fin du calendrier samedi prochain.

Mathématiquement, 4 équipes luttent toujours pour le premier rang du classement général, soit Lévis (53), Collège Esther-Blondin (52), Magog (49) et Laval-Montréal (48). Le CEB a deux matchs à disputer alors qu'il en reste 3 pour les trois autres équipes.

Dans la division CCM, la lutte se joue entre les Phénix du Collège Esther-Blondin et le Rousseau Royal de Laval-Montréal. Quatre points séparent le CEB du LM et ces derniers ont un match en main.

Dans la division Reebok, la lutte se fait entre Magog et Châteauguay avec 2 points d'écart et 1 match en main pour la formation de l'Estrie. Toutefois, une victoire des Magogois cet après-midi face aux Riverains et les Cantonniers mettraient la main sur le titre.

À tous les niveaux du classement général, la lutte est très serrée en cette fin de saison. Seulement 4 points séparent les 7 équipes que l'on retrouve du 3e au 9e rang, dont trois d'entre elles à 45 points.

Cinq formations se disputent les 3 derniers rangs donnant accès aux séries éliminatoires de la Coupe Telus. Ce sont Amos (41), le Collège Notre-Dame (40), le Lac St-Louis (39), Jonquière (36) et Saint-Eustache (33). Une victoire des Lions ou une défaite des Vikings éliminerait ces derniers. Quant aux Élites de Jonquière, ils devront terminer la saison en force et espérer que l'une des trois équipes qui les devancent connaît des difficultés.

Matchs au programme dimanche :

À 13h
Trois-Rivières vs Séminaire St-François

À 13h30
Saint-Eustache vs Collège Esther-Blondin

À 14h
Magog vs Collège Chrales-Lemoyne
Lévis vs Collège Notre-Dame
Laval-Montréal vs Jonquière

À 14h30
Lac St-Louis vs Châteauguay

À 16h
Amos vs Gatineau