SHERBROOKE - La 22e édition du Festival Léandre-Cayer est en branle du côté de l'aréna Philippe-Bergeron de l'arrondissement de Bromptonville. Pour l'occasion, les trois présidents d'honneur, Gabriel Verpaeslt, François Chabot et Alex Gagnon, tous trois membres des Cantonniers de Magog, n'ont pas ménagé temps et efforts pour encourager les jeunes participants. Après avoir effectué plusieurs remises de joueurs du match aux équipes, les coprésidents d'honneur ont pris une petite pause vendredi soir pour un match amical avec quelques jeunes bénévoles du tournoi.

Samedi après-midi, les trois joueurs se sont rendus dans les studios d'Énergie 106,1 de Sherbrooke en compagnie de l'animateur des « Week-ends fous », Hughes Létourneau, pour inviter la population à se rendre en grand nombre pour les cérémonies d'ouverture qui avait lieu plus tard dans la journée.

Cérémonies grandioses alors que, pour l'occasion, deux matchs de niveau MAGH étaient présentés. Les 3 Cantonniers ont pris part à la mise au jeu protocolaire (photo) en compagnie du président du tournoi, Robert Gagnon, et de l'épouse de Léandre Cayer. Le maire de Sherbrooke, Jean Perrault, était sur place en compagnie du député provincial d'Orford, Pierre Reid, et France Bonsant, députée fédérale de Compton-Stanstead. « C'est vraiment le fun de prendre part à une activité comme celle-là. Les jeunes courent après nous et aiment bien nous parler », de dire les coprésidents.

Les trois joueurs des Cantonniers succèdent ainsi à Alexandre Comtois qui occupait le poste de président d'honneur l'an passé. Deux autres membres de l'organisation actuelle ont déjà occupé le poste de président d'honneur dans le passé. Martin Bernard était de la fête aux 5e et 16e éditions, alors que son adjointe Mylène Benoit était présente lors de la 4e édition. « Je me souviens très bien de Mylène alors qu'elle n'avait que 8 ans », de dire le président du tournoi, Robert Gagnon.

Le tournoi se poursuit toute la semaine avec les premières demi-finales et finales dimanche dans le novice C. Samedi prochain, il y aura deux matchs d'étoiles de niveau novice B et A en soirée et les demi-finales dimanche matin. Les finales auront lieu dimanche prochain à 16h15 et 17h.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog