Des victoires pour les Vikings et les Cantonniers
M18 AAA jeudi, 19 sept. 2019. 00:07 dimanche, 15 déc. 2024. 15:36SAINT-EUSTACHE - Olivier Tourchot et Antonin Verreault ont dirigé l’attaque des Vikings de Saint-Eustache avec 4 points chacun et la formation eustachoise a pris la mesure du Rousseau-Royal de Laval-Montréal par la marque de 5 à 1 dans un match présenté à l’aréna Florian-Guidon mercredi soir.
Choisi le joueur offensif CCM de la dernière semaine dans le circuit Lévesque, Antonin Verreault a poursuivi sur sa lancée en ajoutant 1 but et 3 aides aux 5 points récoltés au Saguenay en fin de semaine dernière. Son coéquipier Olivier Tourchot l’a imité avec lui aussi 1 but et 3 aides.
Les autres buts des Vikings ont été l’œuvre d’Alexandre Tessier, Mathis Cloutier et Charles Savoie. Notons que les locaux avaient une avance confortable de 5-0 après quarante minutes de jeu.
Pour les visiteurs, qui ont tout de même dominé 36 contre 19 dans les lancers, seul Ludovic Dufort avec tout au plus 11 minutes à faire au match a réussi à déjouer le gardien Ventsislav Shingarov, solide tout au long du match pour mériter la première étoile RDS du match.
5e de suite pour les Cantonniers
Ailleurs dans la Ligue midget AAA, les Cantonniers de Magog ont remporté une 5e victoire de suite en ce début de saison. Ils ont défait les Gaulois de Saint-Hyacinthe par la marque de 5 à 2 dans une rencontre disputée au Stade L.-P.-Gaucher.
Les Cantonniers ont comblé un déficit de 0-2 après une période pour finalement l’emporter avec une poussée de 5 buts dont 3 en deuxième et 2 au dernier tiers grâce à Julien Bourget avec un doublé, Jacob Tessier-Gagnon, Zackary Michaud et Julien Paillé. Du côté des Gaulois, Charles-Edouard Grenier et Thomas Fréchette avaient ouvert la marque au premier vingt.
Au chapitre des tirs au but, les Cantonniers ont eu le meilleur avec 33 tirs contre 27 pour les locaux. Le gardien Mathis Dorcal-Madore a remporté sa 3e victoire de la saison.