SAINT-EUSTACHE - Vendredi dernier, à l'Olympia de Deux-Montagnes, Les Vikings de Saint-Eustache recevaient la visite des Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Les joueurs de Dave Thériault se sont bien défendus, mais ils finalement baissé pavillon 3-1 face au CCL dans un duel qui a mis en évidence les deux gardiens, Félix Locas et Charles-Antoine Poirier-Turcot.

Les Vikings jouent bien devant des nouveaux partisans. Ils ont réussi à tenir tête aux visiteurs jusqu’à la 15e minute quand Anthony Wojcik du CCL a inscrit le premier des siens.

Le Bouclier Rouge a répliqué en deuxième période avec le 8e de la saison de Salim Mahi-Beaudry, joueur offensif de novembre, aidé de Philippe Chartier et Tobie Paquette-Bisson, un but marqué en avantage numérique. C'était 1-1 après 40 minutes de jeu.

En troisième, il y a eu des beaux jeux de part et d’autre en défensive surtout, comme le démontre le nombre peu élevé de tirs au but dans cette joute, avec 23 pour le CCL et 21 pour les Vikings. Les Riverains ont toutefois pris les devants à 14:43 sur le but de Julien Simounet. Le CCL a confirmé sa victoire avec un but d'Anthoni Nadeau dans un filet désert, à 19:24.

Le gardien Félix Locas a été choisi la deuxième étoile RDS, la 1re ayant été décernée à son vis-à-vis Charles Antoine Poirier Turcot et la 3e à Julien Simounet, auteur du but gagnant.

Les Vikings l'emportent grâce à Viboux

Dimanche, c’est le Rousseau Royal de Laval-Montréal qui recevait la visite des Vikings, à l'aréna Garon.

Lors de la première période, un seul but a été inscrit, soit le 17e de Lucas Thierus, avec l’aide de Philippe Chartier et de Christopher Cochrane, en avantage numérique.

En deuxième, seulement le Laval-Montréal a réussi à s’inscrire au pointage, grâce à Anthony Simard. Le gardien Tommy Viboux a tout de même été solide en stoppant 9 des 10 tirs dirigés vers lui.

Au troisième vingt, les visiteurs ont pris les devants avec 2 buts sans riposte, le premier par Samuel Beaulieu, avec l'aide de Charlie Roy, et le second, en avantage numérique, par Giancarlo Fiori (son 1er de la saison), sur des passes Philippe Chartier et Lucas Thierus. Toutefois, avant la fin de la rencontre le Laval-Montréal a réussi à réduire l’écart, avec le but de Maxime Dubé, mais c'était trop peu trop tard.

Le Bouclier Rouge se sauve avec les 2 points de la victoire. À noter que Tommy Viboux sera nommé 1re étoile RDS et Philippe Chartier la 3e, alors que la 2e a été décernée au gardien Guillaume Brière du LM.

Est-ce que cette victoire redonnera assez confiance à la troupe de Dave Thériault pour surprendre au Challenge Reebok qui débute mercredi au Complexe sportif multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette ?

Les joutes de mercredi et jeudi compteront également pour le classement de la saison régulière, mais celle de vendredi sera exclue, car le Bouclier Rouge jouera contre St-John. Pour suivre vos Vikings, visitez le site de www.liguemidgetaaa.ca et sur Facebook.