Saguenay - Dans une défaite de 5 à 2 des Élites de Jonquière contre les Lions du Lac St-Louis, Maxime Desbiens a encore réussi à soulever la foule en comptant les deux seuls buts des siens. Dans cette rencontre, les Élites n'ont pas été en mesure de profiter des chances qu'ils ont eues, malgré les 35 tirs dirigés sur le gardien adverse.

Les Lions ont été les premiers à s'inscrire au tableau indicateur alors que Alex Killorn a réussi à déjouer Françis Boulianne. Les Élites sont revenus à la charge. Maxime Desbiens a redirigé une passe d'Alexandre Gagnon pour enfiler son quatrième but du week-end. Deux minutes 30 secondes plus tard, David Houde et Samuel Métivier ont préparé un jeu avant de remettre le disque à Desbiens qui a capitalisé pour une seconde fois dans la joute. Les Élites sont retourné au vestiaire avec une mince avance d'un but après 1 période de jeu.

En deuxième, seuls les Lions ont réussi à marquer. Samson Mahbod et Benoit Lévesque sont parvenus chacun à leur tour à percer la défensive jonquiéroise.

Même s'ils ont dominé la troisième période au chapitre des tirs au but (18-7), les Élites ont été incapables de déjouer Vincent Lessard. Louis Verroneau, première étoile RDS de la partie, a pour sa part touché la cible à deux reprises pour porter le compte à 5-2. Avec moins d'une minute de jeu à faire dans le match, le pilote jonquiérois a tenté le tout pour le tout et retiré son gardien à l'avantage d'un homme. Malheureusement, son geste n'aura pu changer l'histoire.

Les Élites ont donc subi leur cinquième revers de la saison, mais conservent une fiche de 0,500. Chez les Jonquiérois, seulement Éric-Alexandre Roy s'est mérité une étoile dans cette rencontre, soit la deuxième.

La troupe de Jean Imbeau sautera à nouveau sur la glace du Foyer des loisirs mercredi, à 19h30. Les Élites recevront le Blizzard du Séminaire St-François.

Collaboration spéciale Stéphanie Lauzon, les Élites de Jonquière