SAINT-HYACINTHE - Les Gaulois d'Antoine-Girouard ont connu un week-end difficile alors qu’ils se sont inclinés dans leurs deux parties contre les Vikings de Saint-Eustache (4 à 3) et les Cantonniers de Magog (6 à 0).

Vendredi soir, les Gaulois recevaient la visite des Vikings de Saint-Eustache au Stade LP-Gaucher. Ce fut une partie en deux temps. Les visiteurs ont contrôlé la première moitié de match alors que les Gaulois sont revenus par la suite. Cependant, la troupe de Martin Cadorette a dû s’avouer vaincue en prolongation par la marque de 4 à 3.

Ça n’a pris que 12 secondes aux visiteurs pour s’inscrire au pointage alors que Karl Malette a marqué son 8e de la saison, assisté de Tristan Laverdure. Puis avec moins de deux minutes à faire au premier engagement, les Vikings ont doublé leur avance grâce à Simon Beaulieu, sur un passe de Salim Mahi-Beaudry.

En début de deuxième période, les Vikings ont continué sur leur lancée avec un troisième but gracieuseté de Charles-Antoine Leopold (Brunet, Duguay). Cependant, un but chanceux en fin de période a ramené les Gaulois à la vie. Samuel Guilbault a dirigé une rondelle dans l’enclave qui a dévié sur le défenseur de Saint-Eustache pour ensuite déjouer Francis Leclerc et porter le compte à 3 à 1.

En troisième période, les Gaulois ont réussi à compléter la remontée pour amener la partie en prolongation. Tout d’abord, Alexandre Joncas (Guertin, Viel) y est allé d’un tir précis dans le haut du filet sur une descendante à 3 contre 2 pour réduire l’écart à un. Puis avec seulement 18 secondes à faire, Anthony Bonneau (Chicoine, Guilbault) a déjoué Leclerc pour amener les deux équipes en prolongation.

Il faut noter la performance de Francis Lavallée dans cette période qui a réalisé de nombreux arrêts spectaculaires pour garder son équipe dans le match.

En prolongation, le suspense n’aura duré qu’une minute alors que Lucas Thierus a décampé sur l’aile et a battu Lavallée entre les deux jambières. Les trois étoiles RDS du match ont été remises à Lucas Thierus (1re), Francis Leclerc (2e) et Francis Lavallée (3e).

Domination des Cantonniers

Dimanche après-midi, les Cantonniers ont complètement dominé les Gaulois et l’ont emporté 6 à 0. Les Magogois ont contrôlé l’ensemble du match et ont été très efficaces en avantage numérique avec 4 buts. Lauzon (2x), Fontaine, Vachon, Demuy et Roy ont été les marqueurs pour les Cantonniers. Pier-Luc Bouchard a bloqué les 20 tirs dirigés vers lui pour récolter le blanchissage.

Du côté des Gaulois, Sébastien Dupré a été laissé à lui-même alors qu’il a fait face à un barrage de 43 tirs.

Le prochain match des Gaulois aura lieu vendredi alors qu’ils rendront visite aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.