Les Forestiers étaient de passage dans la région métropolitaine au cours du week-end, pour affronter les Lions du Lac Saint-Louis samedi (hier) et les Vikings des Laurentides aujourd'hui, à l'aréna de Rosemère. Les jeunes joueurs ont tenté par tous les moyens de prouver à leur entraîneur qu'ils ont le talent pour faire l'équipe. Cependant, la troupe abitibienne est revenue bredouille en subissant deux défaites de 4-3 et 7-4.

Après deux défaites consécutives, la troupe de Dany Brunet aurait bien aimé inscrire une victoire dimanche (aujourd'hui) afin de redonner de l'énergie à l'équipe avant d'affronter L'Intrépide de Gatineau lors du prochain week-end, au Complexe sportif d'Amos. Les Vikings en avaient décidé autrement. Ces derniers ont ouvert la marque alors que la période était bien jeune. Anthony Mezzagno a marqué son 4e but du présent camp en supériorité numérique.

La deuxième période venait tout juste de commencer lorsque Jean-Simon Thibodeau-Poirier (1er) a créé l'égalité avec l'aide de Stefan Lutzenkirchen. Toutefois 30 secondes plus tard, Jonathan Lessard a redonné une priorité d'un but aux Vikings. Six minutes plus tard, la troupe laurentienne a ajouté un troisième but grâce à Billy Lacasse (1er).

À 15:07, les Forestiers ont répliqué avec le premier but de Martin d'Anjou, assisté de Félix Dorval et Alexandre Shink. Avant la fin du deuxième tiers, la troupe de Dany Brunet a réussi à créer l'égalité lorsque William Tremblay-Gratton a marqué son premier de deux buts dans le match. Après 40 minutes de jeu, le pointage était égal à 3-3.

Dès la 3e minute du dernier tiers, William Tremblay-Gratton a inscrit son 2e but du match pour permettre aux Forestiers de prendre les devants une première fois dans la rencontre. Stefan Lutzenkirchen et Maxime Gauthier ont récolté des aides sur le jeu.

Toutefois, les Vikings n'avaient pas dit leur dernier mot. Les locaux ont attaqué en force et les résultats ne se sont pas fait attendre. Ils ont marqué quatre buts sans riposte en moins de 14 minutes de jeu pour remporter une victoire de 7 à 4. Louis-Philippe Dagenais, Maxime Frénette, Charles-Olivier Roussel et Billy Lacasse, avec son 2e de la rencontre, ont marqué les 4 buts des Laurentides.

Collaboration spéciale de Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos