Lévis - les Albatros de l'ÉSND se sont rendus à Lévis afin d'y rencontrer les Commandeurs de Lévis. En ce début de septembre 2006, les Albatros ont disputé leurs deux derniers matchs hors-concours.

Les Commandeurs: premiers à marquer

Lors de la première période, chaque équipe a marqué à deux reprises. Samuel Métivier et Pierre-Luc Pelletier des Commandeurs ont inscrit les deux premiers buts. Kevin Baril et Alex Émond ont ensuite marqué pour les Albatros pour ainsi ramener le pointage à égalité, 2 à 2, à la fin de la 1re période.

Fin de séquence victorieuse pour les Albatros

Au deuxième vingt, aucune équipe n'a pu prendre les devants. C'est Jean-François Caron des Commandeurs qui a brisé cette égalité en marquant à 16 :51 en troisième période. Les Commandeurs l'ont donc emporté par la marque de 3 à 2. Ils ont d'ailleurs dominé au chapitre des lancers au but avec 29 contre 19 pour les Albatros. Cette défaite des Albatros de l'ÉSND a mis fin à une séquence de 5 victoires consécutives.

Dernière joute hors-concours pour les Albatros

Puis, le 2 septembre, les Albatros de l'ÉSND terminaient leur calendrier des matchs hors-concours contre le Blizzard du Séminaire St-François au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Ce fut un match assez égal où les deux équipes ont eu le même nombre de pénalités, soit 16, le même nombre de chances de marquer et à peu près le même nombre de tirs, avec 34 pour le Blizzard, contre 30 pour les Albatros. Les joueurs du Blizzard ont été plus opportunistes ce qui leur a permis de remporter le match par le pointage de 3 à 1. Michaël Trudel a réussi un doublé pour le Blizzard et Philippe Fontaine a réussi l'autre filet des siens. Du côté des Albatros de l'ÉSND, la réplique est venue de Frédéric Parent.

Bilan positif pour les Albatros

Les Albatros de l'ÉSND terminent donc le calendrier des matchs hors-concours avec une fiche respectable de 6 victoires et 4 défaites, dont 3 contre le Blizzard du Séminaire St-François, meneur au classement général des équipes en parties hors-concours. Pour ce match, Gabriel Dumont était de retour dans l'alignement des Albatros de l'ÉSND, lui qui vient tout juste de revenir du camp d'entraînement des Voltigeurs de Drummondville où il a fait très belle figure.

Partie d'ouverture à Rivière-du-Loup

La deuxième saison régulière des Albatros de l'ÉSND prendra donc son envol à domicile le week-end prochain puisque les Albatros de l'ÉSND joueront leurs deux premières rencontres au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Ces deux parties auront lieu le samedi 9 septembre 2006 à 15h et le dimanche 10 septembre à 13h30; les Forestiers d'Amos seront alors les premiers visiteurs des Albatros de l'ÉSND.

Collaboration spéciale de Michel Morin, Les Albatros de l'ÉSND