Deux défaites pour les Gaulois
M18 AAA dimanche, 16 nov. 2014. 22:48 samedi, 14 déc. 2024. 04:33SAINT-HYACINTHE - La troupe de Martin Cadorette avait deux duels à l’horaire cette fin de semaine contre des rivaux de division, les Grenadiers de Châteauguay et les Lions du Lac St-Louis. Malheureusement pour les Gaulois, les résultats n’ont pas été ceux souhaités alors qu’ils se sont inclinés dans les deux joutes.
Belle bataille à Châteauguay
Vendredi soir, les Gaulois ont offert une forte opposition à leurs opposants, mais ce ne fut pas assez pour vaincre l’équipe châteauguoise. Ils se sont inclinés par la marque de 3 à 2.
William Lemay a ouvert le bal en première période pour les Gaulois en marquant le premier but de la rencontre sans aide. Cependant, les Grenadiers ont répliqué avec trois buts consécutifs gracieuseté de William Leblanc, Michael Marleau et Pierre-Luc Sanche.
En fin de troisième période, Lemay a redonné espoir à son équipe avec son deuxième de la partie sur une passe de Joël Teasdale, mais ce fut trop peu trop tard.
Dans la défaite, le portier des Gaulois, Zachary Bouthillier, a bien fait avec 34 arrêts ce qui lui a valu la 2e étoile RDS de la partie.
Raclée à Dollard-des-Ormeaux
24 heures plus tard, les Gaulois étaient en visite au centre civique de Dollard-des-Ormeaux pour y affronter les Lions du Lac St-Louis. Malgré après avoir marqué le premier but de la partie, les visiteurs n’ont jamais été dans le coup par la suite puisque les locaux y sont allés de huit buts consécutifs dont six en première période.
Félix Lenoir-Malick a été l’unique marqueur pour les Gaulois. Kevin Martin a commencé la partie devant le filet, mais a été remplacé par Bouthillier suite au 5e but des Lions.
Prochaines parties
Les Gaulois auront la chance de se reprendre la semaine prochaine alors qu’ils disputeront leurs deux parties à l’horaire à domicile. Tout d’abord, vendredi soir à 19h, ils recevront les Grenadiers de Châteauguay pour ensuite accueillir les Estacades de Trois-Rivières le dimanche, à 14h.
Pour la partie de vendredi soir, les Gaulois profiteront de l’occasion pour y accueillir les équipes du Noir et Or. Les capitaines de chacune des équipes seront présentés avant la partie.