SAINT-EUSTACHE - Les Vikings de Saint-Eustache disputaient deux rencontres au cours du dernier week-end. Dans un premier temps, ils étaient les hôtes des Estacades de Trois-Rivières vendredi dernier, à l'aréna de Saint-Eustache, puis dimanche ils visitaient le Rousseau Royal au Complexe Sportif Guimond de Laval. Ce ne fut pas un week-end payant pour les Vikings qui se sont inclinés lors des deux joutes.

Les Estacades se sont forgé une avance de deux buts avant que Philippe Venne, sur une passe de Frédérick Ouellet, réduise l'avance des Trifluviens. Ces derniers ont repris une priorité de deux buts lorsque Kevin Rock a déjoué Jeffrey Turcotte à la cinquième minute du troisième tiers. Philippe et Antoine Venne ont récolté des aides sur le but de Jérémy Provost.

Simon Fortier a marqué le 4e but des Estacades en milieu de troisième (but vainqueur) et Samuel Landry a compté dans un filet désert en fin de troisième pour mettre fin à la rencontre.

Il s'agissait d'un cinquième revers en temps réglementaire pour les Eustachois.

Trois étoiles RDS
1re - Antony Lapierre-Therrie (TR), 3 aides
2e - Anthony Richard (TR), 1 but
3e - Philippe Venne (StE), 1 but et 1 aide

Dimanche après-midi dans la région montréalaise, les Vikings tentaient de revenir sur le sentier de la victoire. Ils affrontaient le Rousseau Royal de Laval-Montréal au CS Guimond de Laval. Avec une récolte de cinq buts en neuf supériorités numériques dans la rencontre, l'équipe hôtesse a fait subir un deuxième revers consécutifs au Rouge et Noir.

David Richer était le gardien d'office pour les Vikings. Sa journée de travail a bien mal débuté puisqu'il a accordé trois buts au cours du premier tiers sur les onze lancers du LM. Juliano Lemme et Giovani Fiore ont marqué leur premier but de la saison. Vincent Ouellet (5e) a réduit l'avance des hôtes, avec l'aide de Philippe Venne et Louis Côté, mais lors d'une supériorité en fin de première, Lewis Zerter a inscrit son 7e de la saison.

Profitant d'une supériorité numérique pour encore 3 minutes et 36 secondes en début de période médiane, les Vikings ont inscrit un deuxième but dans la joute lorsque Vincent Ouellet a fait bouger les cordages pour son sixième de l'année.

Jouant en double supériorité numérique, les Eustachois ont nivelé le pointage à la 13e minute lorsque le tir de Benjamin Bohémier a trompé la vigilance du gardien adverse.

Le Laval-Montréal a inscrit deux filets en moins de deux minutes dans la dernière portion de la période pour ainsi reprendre son avance deux buts.

Joël Giguère (1er) et Marc-Antoine Germain (5e), lors d'une attaque massive, ont déjoué le gardien Richer. Après 40 minutes de jeu, le LM menait par la marque de 5 à 3.

3 buts en AN du LM

Afin de fouetter sa troupe, l'entraîneur-chef des Eustachois a procédé à un changement de gardien pour amorcer la troisième. Jeffrey Turcotte est venu en renfort à son coéquipier.

Ce changement n'a pas eu les effets souhaités puisque le Rousseau Royal a marqué trois fois avec l'attaque massive pour ainsi disposer des Vikings pour une première fois cette saison, un cinglant revers de 8 à 3.

Trois étoiles RDS :
1re - Marc-Antoine Germain (LM), 1 but et 2 aides
2e - Gaël-Mukeba Lubwele (1 but et 1 aide)
3e - Lewis Zerter (LM), 1 but et 1 aide

Prochaines rencontres

Les Vikings disputeront deux rencontres sur la route au cours du prochain week-end. Dans un premier temps, les Eustachois seront à Jonquière samedi, dès 16h, puis le lendemain, le Rouge et Noir affrontera le Blizzard du Séminaire St-François sous le coup de 14 h

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache