Deux victoires décisives pour les Vikings
M18 AAA mercredi, 9 déc. 2015. 15:27 jeudi, 12 déc. 2024. 11:50Grâce à deux belles remontées en troisième période, les Vikings de Saint-Eustache ont signé un weekend parfait avec deux victoires en tirs de barrage. Ils l’ont emporté 4 à 3 face aux Gaulois d’Antoine-Girouard vendredi soir et 3 à 2 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dimanche après-midi.
Lors du premier match à l’étranger, les Vikings ont pris les devants à deux occasions grâce à des buts en avantage numérique de Médérick Racicot et Philippe Daoust. C’était avant de voir les Gaulois combler ces deux retards et même prendre les devants 3 à 2 en troisième période. Toutefois, avec quatre secondes à faire au temps règlementaire, Simon Lafrance a créé l’égalité avec son 28e but de la saison.
N’ayant pas fait de gagnant en prolongation, il aura fallu se rendre en fusillade pour conclure la rencontre. C’est en 5e ronde que le match s’est décidé quand Olivier Gauthier a déjoué le gardien Zachary Bouthillier et que Samuel Cardinal a bloqué l’attaquant des Gaulois Nicolas Roy.
Un mauvais début de rencontre a failli couler le navire des Vikings, alors que les Riverains ont pris les devants 2 à 0 en première période. Par la suite, Simon Lafrance est revenu à la charge avant la fin de l’engagement pour combler l’écart à un seul but. Encore une fois, les Vikings ont profité de la fin du match pour créer l’égalité par l’entremise d’Étienne Verrette. Les deux équipes se sont ensuite rendues en tirs de barrage.
C’est l’attaquant Justin Ducharme qui a tranché le débat en 8e ronde pour que les Vikings se sauvent avec la victoire. Le gardien Samuel Cardinal a alloué un seul but durant cette séance de fusillade.
Considérée comme une équipe de caractère, la troupe de Martin Daoust l’a démontré une fois de plus cette fin de semaine. Alors qu’elle a tiré de l’arrière deux fois en troisième période, elle est revenue dans le match pour remporter les deux rencontres en tirs de barrage. Ce qui va donner beaucoup de confiance aux joueurs pour le dernier weekend à venir avant la période des fêtes.
La prochaine semaine permettra aux Vikings de retrouver leurs partisans pour deux matchs. Ils affronteront le Rousseau Royal de Laval-Montréal vendredi soir à 19h15 et les Forestiers d’Amos dimanche après-midi à 13h45. Deux équipes qui font partie de la division CCM, la même que les Vikings.