RIVIÈRE-DU-LOUP - De retour au Centre Premier Tech, les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont offert deux victoires à leurs partisans au cours du dernier week-end. La défensive des Albatros a été dominante, n’accordant qu’un but en deux matchs pour permettre à l’équipe de l’emporter 1-0 sur les Estacades de Trois-Rivières et 3-1 face aux Lions du Lac St-Louis.

Rioux blanchit les Estacades

Malgré le fait que les Estacades aient reçu deux fois plus de pénalités que les Albatros (14 contre 7), ces derniers n’en ont profité qu’une seule fois. Raphaël Bastille, avec l’aide d’Emanuel Aucoin, a surpris l’excellent gardien des Estacades à 10:13 de la période médiane et ce but a été suffisant pour permettre à la formation de Martin Ouellet d’enlever la victoire par la marque de 1-0.

Les deux gardiens, Jason Rioux des Albatros et Mathieu Bellemare des Estacades, ont excellé pour mériter les deux premières étoiles du match.

Le gardien des Albatros s’est hissé au 8e rang des gardiens de la Ligue midget AAA avec une moyenne de buts alloués de 2,37 et un pourcentage d’efficacité de 0,910.

Victoire de 3-1 face aux Lions

Moins de 24 heures plus tard, samedi, les Albatros recevaient la visite des Lions du Lac St-Louis.

En première période, les deux meilleurs compteurs des Albatros, Raphaël Santerre (son 4e de la saison, marqué sans aide) et Pierre-Luc Dubois (son 8e, sur des passes de Raphaël Santerre et de Miguel Picard) ont enfilé deux buts en l’espace de 3:14 pour permettre à l’équipe de prendre une avance rapide de 2-0.

En deuxième période, les Lions ont réussi à s’inscrire au pointage à la 15e minute de jeu, grâce à Maxime Fortier. Trois minutes plus tard, les Albatros reprenaient leur avance de deux buts grâce au 2e filet du match de Raphaël Santerre, compté en avantage numérique, avec l’aide de Miguel Picard et de Mathieu Samuel. Il s’agissait du 15e but marqué par les Albatros en supériorité numérique cette saison, ce qui les place au 4e rang à ce chapitre dans la ligue.

Aucun but n’a été inscrit à la troisième période et les Albatros ont donc mérité leur 7e victoire en 10 rencontres.

Les Louperivois pointent au 4e rang du classement général de la Ligue midget AAA avec 14 points en 10 matchs, à un seul point du 3e échelon. Les recrues Pierre-Luc Dubois (8B-6P=14 pts) et Raphaël Santerre (5B-9P=14 pts) se retrouvent parmi les 5 meilleurs pointeurs du circuit.

Prochaines parties

Le week-end prochain, les Albatros se rendront à Amos pour disputer un programme double aux Forestiers, qui occupent la 6e position du classement général de la Ligue midget AAA. Les matchs seront présentés au Complexe sportif d’Amos le samedi à 19h et le lendemain à 13h30.