DOLLARD-DES-ORMEAUX - Les Cantonniers de Magog avaient beaucoup de pain sur la planche vendredi soir alors qu'ils devaient compléter une partie interrompue en début saison, pour ensuite disputer la rencontre initialement prévue au calendrier. Les Lions du Lac Saint-Louis étaient les adversaires pour l'occasion. Les Magogois ont confirmé une victoire de 3-1 dans le premier match qui était à compléter et une autre de 2 à 1, en prolongation.

Avec une récolte de quatre points en une soirée, les Cantonniers se rapprochent à un seul point des Vikings de Saint-Eustache, les adversaires de samedi (aujourd'hui).

Deux buts pour Asselin

En avant 2 à 0 en milieu de deuxième période lors du bris ayant forcé l'arrêt du match en octobre dernier, les Cantonniers ont poursuivi dans le bon sens. Janick Asselin et Erik Longtin avaient marqué les deux buts de la rencontre.

En troisième, Janick Asselin a marqué son deuxième de la rencontre, en avantage numérique, avec l'aide de Jonathan Delorme et Marc-Étienne Drapeau pour tripler l'avance des visiteurs. Connor Gagnon a enfilé le premier et seul filet des siens, à 14:17, avec l'aide d'Alexandre Carrier et Benjamin Massela.

Avec 1:40 à faire dans la rencontre, les Lions ont demandé un temps d'arrêt et ils ont du même coup retiré leur gardien à la faveur d'un attaquant supplémentaire. Les Cantonniers se sont bien défendus et ils ont forcé les Lions à prendre une pénalité avec 15 secondes à faire, pour finalement l'emporter par la marque de 3 à 1.

Le gardien Mathieu Bezeau était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 28 lancers alors que les troupiers de Martin Bernard ont dirigé 29 tirs sur Steven Greenfield et Ryan Kressevic, les deux gardiens des Lions.

Les trois étoiles RDS :
1re - Janick Asselin (MAG)
2e - Marc-Étienne Drapeau (Mag)
3e - Alexandre Carrier (LSL)

Gabriel Verpaeslt, Alec Jon Banville et Samuel Courtemanche étaient absents, alors que Jérémy Grégoire faisait un retour au jeu après une longue période d'inactivité suite à une blessure au poignet.

Gaudreau tranche en prolongation

Pour la rencontre régulière, les deux formations ont en plus fait du temps supplémentaire… Comme si les joueurs des deux équipes n'avaient pas assez joué! Frédérik Gaudreau, à 1:25 de la prolongation, a tranché le débat en faveur des Cantonniers qui l'ont emporté par la marque de 2 à 1.

Les Lions ont ouvert la marque, profitant d'une pénalité au Cantonnier Mikael Fillion qui avait fait trébucher un opposant. Alexandre Carrier a marqué son septième de la saison avec l'aide de Benjamin Masella, à 12:15, lorsqu'il a passé la rondelle entre les jambières de Mathieu Bezeau. Avec un peu plus de cinq minutes à faire dans l'engagement, les Cantonniers ont profité d'une excellente chance de niveler la marque, mais sans succès.

Les joueurs des Cantonniers se sont repris en période médiane. Guillaume Pelletier a inscrit son quatrième de la saison avec l'aide de Janick Asselin, à 13:22, pour porter la marque à 1-1.

Les Lions ont raté une excellente chance de prendre les devants lorsqu'un tir a atteint le poteau à la gauche de Mathieu Bezeau à mi-chemin en troisième. Les deux formations ont eu quelques occasions supplémentaires de marquer sans jamais réussir à enfiler l'aiguille.

En plus, les Cantonniers ont eu droit à une supériorité numérique alors qu'il restait un peu plus de deux minutes à faire dans la rencontre. C'est à ce moment que le duo d'entraîneurs Mylène Benoit et Félix Potvin a demandé un temps d'arrêt. Dans la séquence suivante, Janick Asselin a été frappé solidement contre la bande et il a quitté la rencontre sur une civière. Finalement, le temps réglementaire n'a pas réussi à faire de maître.

Dans la deuxième minute de jeu de la prolongation, Frédérick Gaudreau a donné congé à tout le monde en marquant avec l'aide de Jérémy Grégoire. Les Cantonniers l'ont emporté par la marque de 2 à 1.

Le gardien Mathieu Bezeau était de nouveau devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 22 lancers alors que la troupe de Martin Bernard a dirigé 32 lancers sur Ryan Kresevic des Lions.

Les trois étoiles RDS de la rencontre ont été décernées à Ryan Kresevic (2e) des Lions, ainsi qu'à Mathieu Bezeau (3e) et Olivier Picard (1re) pour les Cantonniers.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu aujourd'hui (samedi) après-midi alors qu'ils rendront visite aux Vikings de Saint-Eustache, à 14h30.

En prolongation…

Le président des Cantonniers, Renaud Légaré, était du voyage. En arrivant au Centre civique de DDO, il était désespérément à la recherche d'un fauteuil roulant… pour son entraîneur-chef Martin Bernard qui on le rappellera a subi une fracture à une jambe plus tôt cette semaine. Ce dernier a regardé les rencontres du haut des gradins, lui qui aurait certainement préféré être derrière le banc des siens.

Le directeur général des Cantonniers, Michel Champigny, a célébré son anniversaire de naissance cette semaine. On ne sait toujours pas combien il y avait de bougies sur le gâteau…

Collaboration spéciale texte et photo Michael Innes, les Cantonniers de Magog