MONTRÉAL - Les Cantonniers de Magog disputaient un deuxième match pré-saison samedi après-midi en rendant visite au Rousseau Royal de Laval-Montréal. Après avoir tiré de l'arrière tout au long de la rencontre, les Cantonniers ont démontré du caractère en revenant dans le match. Ils se sont tout de même inclinés par la marque de 4-3.

Le Rousseau Royal a pris une avance de deux buts en première période en inscrivant trois filets contre un seul pour les Cantonniers. Martin Krasnican a donné l'avance aux siens, avec l'aide d'Adamo Foresta, après seulement 90 secondes de jeu. La réplique des Cantonniers est venue de Philip Sardinha à 10:17, sur des aides de Frédéric Aubé et Alexandre Prévost.

Le Rousseau-Royal a ajouté un deuxième filet avant la fin de l'engagement quand Matthew Testolina a récupéré une passe d'Olivier Lavergne. Ce but a été marqué en avantage numérique. Lewis Zerter a inscrit le dernier but de l'engagement pour porter la marque à 3-1 en faveur des locaux.

En deuxième, les Cantonniers ont tenté de limiter les dégâts le plus possible dans la première partie de l'engagement, limitant les locaux à un seul but. Michaël Fratangelo a marqué l'unique filet des siens, sur une passe de Julien Nantel Robidoux et Lucas Romano, à 11:06.

Les Cantonniers ont répliqué quelques instants plus tard pour réduire l'écart à deux buts lorsque Maxim Blanchard a complété un jeu préparé par Alexandre Prévost. Le pointage était de 4-2 à l'avantage du Rousseau Royal après quarante minutes de jeu.

En troisième, les Cantonniers ont marqué pour réduire l'écart à un seul but. Philip Sardinha, avec son deuxième du match, a été l'auteur du troisième but des siens, alors qu'Alexandre Prévost récoltait sa troisième aide.

Le Rousseau Royal a tenu bon jusqu'à la toute fin, pour remporter la victoire par la marque de 4 à 3.

Le gardien Kevin Darveau a débuté la rencontre devant la cage des Cantonniers. Il a accordé trois buts sur 23 lancers en 29 minutes 51 secondes avant de voir Julien Larouche prendre la relève. Ce dernier n'a permis qu'un seul but en 29 minutes 26 secondes. Il a été retiré dans les derniers instants de la rencontre à la faveur d'un attaquant supplémentaire.

Les Cantonniers de Magog disputeront leur prochain match pré-saison dimanche avec la visite des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, dès 14h, à l'aréna de Magog.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog