DRUMMONDVILLE - Les Cantonniers de Magog disputaient jeudi une deuxième rencontre dans le cadre du Tournoi international midget de Drummondville. Pour l'occasion, la troupe de Martin Bernard croisait le fer avec les Wildcats de la Nouvelle-Écosse. Malgré un effort constant, les Cantonniers ont été incapables de signer une première victoire et il ont subi la défaite par la marque de 2-1. Les hommes de Martin Bernard sont toujours à la recherche d'une première victoire en deux sorties au tournoi de Drummondville. Dans les deux cas, ils ont perdu par un seul but.

Les Cantonniers et les Wildcats n'ont pas été en mesure de faire de maître en première période. Les Magogois ont dominé 8-2 dans les tirs au but malgré les cinq punitions dont ils ont écopé. Les Wildcats ont même eu droit à un 5 contre 3 durant près d'une minute sans être capable de décocher un seul tir dangereux.

À mi-chemin en deuxième, les Cantonniers ont eu une super chance de prendre les devants quand l'officiel de la rencontre a accordé un tir de punition à Philip Sardinha, mais malheureusement il a été incapable de marquer. Sardinha s'est par contre repris avant la fin de l'engagement lorsqu'il a marqué sur une passe d'Alexandre Prévost, à 15:58, pour finalement permettre aux siens de briser la glace.

Les Wildcats ont nivelé la marque en troisième. Nicholas Blanchard a compté sur des passes de Tyler Brown et John Deacon, à 4:20. Jouant avec un homme en moins, Mickael Fillion a raté une belle occasion de redonner l'avance aux siens sur une échappée, mais il a raté la cible. Les Wildcats ont pris les devants 2-1, à 8:10. Nicholas Blanchard a marqué son deuxième de la rencontre sur des passes de Jacob Mcnutt et Bradley Boone.

Puis avec 1:12 à faire dans la rencontre, et une mise au jeu dans la zone adverse, Martin Bernard a retiré son gardien à la faveur d'un attaquant supplémentaire. Cédric Montmigny a raté une belle occasion avec 30 secondes à faire, la rondelle ne voulant tout simplement pas entrer dans le filet. Les Cantonniers ont raté ensuite trois belles chances de niveler la marque, mais sans succès, et ils se sont inclinés par la marque de 2-1.

Le gardien Philippe Gatien était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 18 lancers pendant que la troupe de Martin Bernard en dirigeait un total de 42 tirs vers Jonathan Boutin des Wildcats.

Charles Guévremont était une fois de plus absent, lui qui soigne toujours une blessure. William Coutre s'est ajouté à la liste des blessés sans oublier Danick Martel qui était absent en raison de son rappel par l'Armada dans la LHJMQ. Martin Bernard avait donc fait appel à Jérémy Fontaine, Xavier Lamarche et Maxime Blanchard

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu vendredi, à 11h00. Ils affronteront le Jr Knights de London, Ontario.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog