RIVIÈRE-DU-LOUP - Mercredi soir, les Albatros du Collège Notre-Dame recevaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. L'équipe partante de la saison 2010-2011 pour les Albatros était sur la place et ils ont vraiment dominé leurs adversaires de Québec en l'emportant par blanchissage 2 à 0. N'eût été du brio du gardien de but du Blizzard, Sébastien Auger, les Louperivois l'auraient emporté par une plus grande marque, tel que le démontre le chiffre des tirs au but 43 contre 19 à l'avantage des locaux.

Dès la 31e seconde de jeu, Andrew Meredith a enfilé un 1er but à la grande joie des partisans louperivois, et ce, aidé par Alexis Loiseau et Marc-Antoine Chamberland, deux vétérans de la dernière saison. La première période a été dominée par les Albatros comme le démontre le chiffre des lancers, 16 contre 3.

À 4:17 de la période médiane, le nouveau venu Raphaël Corriveau s'est emparé d'une rondelle libre devant le filet du Séminaire Saint-François pour donner l'avantage 2 à 0 aux Albatros. Ce but a été préparé par Cédric Paquette et Samuel Roussy. Encore une fois, cette période a également été dominée par l'équipe louperivoise, avec 18 tirs contre 9.

Après une dernière période sans but, les Albatros se sont retirés au vestiaire après avoir gagné une 5e fois en neuf matchs préparatoires. Par surcroît, sur ces cinq victoires, il s'agissait de la deuxième victoire sur le SSF qui doit ainsi laisser les Albatros prendre le deuxième rang de la division COOP, même s'ils détiennent une fiche similaire (5 victoires, 4 défaites, dont une en prolongation).

Le prochain et dernier match préparatoire des Albatros les opposera aux Commandeurs de Lévis, qui détiennent d'ailleurs le 1er rang de la division COOP devant les Albatros, avec un seul point de priorité. Le match débutera à compter de 19h30, au Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup, ce soir (vendredi).

Collaboration spéciale René Michel Ouellet, les Albatros du Collège Notre-Dame