GATINEAU - 5 janvier 2012 - La troupe d'André Cayer disputait son deuxième match jeudi soir face au Vito's de de St.John. Les joueurs de L'Intrépide ont poursuivi sur leur lancée et ils l'ont facilement emporté par la marque de 7 à 0 face à la formation des Maritimes.

Avec deux minutes jouées au premier tiers, Maxime Imbeault a ouvert la marque pour L'Intrépide. Profitant d'un avantage numérique, Frédérik Morency a inscrit le 2e but des siens.

En deuxième période, L'Intrépide a repris où il avait laissé en inscrivant trois buts sans riposte. Tout d'abord, à la 6e minute, Marc-Antoine Henri a inscrit le 3e but, suivi de Guillaume Coovi-Sirois à la 9e minute et Julien Pelletier à la 11e minute. Question de passer la surfaceuse, Gatineau a retraité au vestiaire avec une avance de 5 à 0.

Tout comme les deux premières périodes, Gatineau a continué sa domination en troisième période. Maxime Imbeault a inscrit son 2e du match à 1:36 et Julien Pelletier, lui aussi avec son second but à la 14e minute, est venu mettre un point final à la joute.

À part quelques sueurs froides chez les partisans en début de match autour du filet de Francis Léonard-Mayer, ce fut un match à sens unique où L'Intrépide a dominé largement dans toutes les facettes du jeu. Maxime Imbeault et Julien Pelletier avec chacun 2 buts et 1 aide ont largement contribué à la victoire des leurs. Frédérik Morency (1b,1a), Michaël Joly (2a) et Benoît Lavigne (2a) ont joué du bon hockey. Pas moins de 12 joueurs ont noirci la feuille de pointage.

Un autre fait à souligner. Une seule pénalité a été décernée à Gatineau. L'Intrépide a donc une fiche parfaite avec 11 buts en deux joutes tout en gardant la colonne des buts contre, à zéro.

Francis Léonard-Mayer a mérité le blanchissage, lui qui a fait face à 16 lancers de St.John alors que son vis à vis Lucas Loughhead a reçu 28 lancers. Du côté de L'Intrépide, le titre de joueur du match a été décerné à Maxime Imbeault.

Le prochain match aura lieu vendredi, à 19h30, alors que les Young Nats de Toronto visiteront L'Intrépide.

De beaux honneurs fusent sur deux joueurs de L'Intrépide

Pour une 20e année consécutive, la Bourse Sylvain Grégoire, instaurée en mémoire de ce dernier, vient reconnaître les efforts d'un hockeyeur local qui combine avec succès les études et son sport. Cette année, Benoît Villeneuve en est le récipiendaire grâce à ses succès académiques extraordinaires dont un 100% en mathématique et une moyenne générale de 91%. Il reçoit donc une bourse de 1 000 $. Fait à noter, il est le 15e joueur de L'Intrépide de Gatineau à voir son nom inscrit sur ce tableau d'honneur.

Instaurée en 2003, l'Espoir local Richard « Bert » Bertrand, vise à reconnaître l'excellence d'un hockeyeur local au niveau midget. L'espoir local a été choisi de nouveau au sein de L'Intrépide de Gatineau. Il s'agit de Michaël Joly. Il est donc le 10e joueur de L'Intrépide de Gatineau à voir son nom gravé à tout jamais sur la plaque commémorative. Cet honneur est accompagné d'une bourse de 1 000 $.

L'organisation de L'Intrépide est très fière et félicite ces deux joueurs pour leurs succès tant sur la glace que dans leurs études.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau