Deuxième victoire de suite pour les Gaulois
M18 AAA samedi, 7 déc. 2013. 08:06 mercredi, 11 déc. 2024. 22:32SAINT-HYACINTHE - Vendredi soir, les Estacades de Trois-Rivières rendaient visite aux Gaulois au Stade LP-Gaucher. Ce fut un excellent duel de gardien entre Francis Lavallée pour les Gaulois et Alexandre Lagacé pour les Estacades qui ont livré deux belles performances. En bout de ligne, les Gaulois ont remporté le match au compte de 3 à 1.
En première période, les Estacades ont profité de quatre avantages numériques ce qui leur a permis d’avoir les meilleures chances de marquer. Cependant, grâce au brio de Francis Lavallée et de la défensive des Gaulois, les Trifluviens n’ont su en tirer profit si bien que l’égalité de 0 à 0 persistait après 20 minutes.
Au deuxième vingt, alors que son équipe était en désavantage numérique, Samuel Blier des Estacades a profité de sa grande vitesse pour s’échapper devant Lavallée qui l’a littéralement volé avec un arrêt spectaculaire de la mitaine alors qu’il était allongé sur la glace. Ceci a semblé réveiller les Gaulois qui ont marqué deux buts en l’espace de 22 secondes.
Tout d’abord, Paul-Antoine Deslauriers a sauté sur un retour de lancer de Joël Lemay pour marquer son 2e de la saison. Quelques instants plus tard, Samuel Guertin (Viel, Beaudin) a lui aussi profité d’un rebond pour déjouer Lagacé. En fin de période, Philippe Dupont a réussi tout un jeu défensif en dégageant la rondelle du demi-cercle du gardien alors qu’elle se dirigeait directement dans le filet.
En début de troisième période, les Estacades ont raté une belle opportunité de s’inscrire au pointage avec un avantage numérique de cinq minutes. Cependant, alors qu’ils avaient retiré leur gardien pour un 6e attaquant, Antoine Marcoux a marqué son 13e de la saison pour redonner espoir à son équipe. Toutefois, ce fut trop peu trop tard et les Gaulois ont résisté jusqu’à la fin pour mériter une 2e victoire de suite.
Les trois étoiles RDS du match sont Francis Lavallée (1re ), Maxim Baillargeon (2e) et Paul-Antoine Deslauriers (3e).
Le prochain match des Gaulois sera disputé dimanche alors qu’ils rendront visite à L’Intrépide de Gatineau.