VILLE SAINTE-CATHERINE - Les Riverains ont disputé un match de hockey contre les Forestiers d'Amos samedi. La victoire fut remportée par l'équipe locale par la marque de 6 à 1. Cette partie fut remplie de pénalités et de tensions entre les joueurs des deux équipes. Les amateurs de sensations fortes ne voudront sûrement pas manquer la prochaine rencontre locale.

Tout d'abord, un but des Riverains a été rapidement marqué par Anthony Mantha au début de la première période, à 4:52. Il a été assisté par Ludovic Kakambi, première étoile RDS du match. Plus tard, une solide mise en échec effectuée par Philippe Gadoury a propulsé un joueur des Forestiers sur la bande. Ce mauvais coup lui a coûté une suspension d'un match. En première période, 3 tirs ont atteint Marc-Olivier Daigle alors que 14 ont touché Simon Bergeron, le gardien de but des Forestiers.

À 1:25 de la deuxième période, Frederick Lussier a marqué un deuxième but pour les Riverains, aidé d'Alexandre Gauthier et d'Austyn Hardie. Le but suivant, à 6:28, a été compté par Ludovic Kakambi. Ses complices furent Samuel Robert et Jean-Sébastien Dea. Simon Bergeron alla ensuite s'asseoir sur le banc des joueurs après ce but pour laisser sa place à son coéquipier et autre gardien de but des Forestiers, Max Smith.

Quelques minutes plus tard, le méritant de la première étoile a marqué son deuxième but de la soirée grâce à une magnifique passe de Philippe Lévesque. Un peu plus tard, Austyn Hardie, le capitaine des Riverains, a mis en échec le numéro 55 des visiteurs, Dany Sabourin. Le joueur n'avait cependant pas aperçu le capitaine s'amener vers lui à toute vitesse. Il tomba durement sur la glace et prit plusieurs secondes avant de se lever. Les joueurs des Forestiers n'ont pas apprécié le placage et l'ont démontré avec des actions antisportives, de la rudesse après les sifflets et des coups de bâton. Austyn Hardie a dû se montrer fort pour surmonter certains joueurs de l'autre équipe et c'est ce qu'il a fait.

La dernière période fut également très agitée. Un but rapide a permis à Ludovic Kakambi de compléter son tour du chapeau à la 25e seconde. Il fut aidé par Anthony Mantha, méritant de la deuxième étoile et par Thomas Destenay. Dwayne Bradley-Tessier a marqué le seul but des Forestiers avec l'aide d'Alexandre Robin et Deverick Ottereyes.

La partie s'est donc terminée par une victoire des Riverains de 6 à 1. La performance des joueurs a été remarquable et les visiteurs ont eu beaucoup de difficulté à tirer au but de l'équipe adverse, gardé par Marc-Olivier Daigle.

Les Riverains disputeront leur prochain match vendredi face aux Patriotes à l'aréna Léo-Crépin de Châteauguay, à 19h30. Ils seront de retour devant leurs partisans dimanche alors que les Élites de Jonquière seront les visiteurs au Sportium. Le match débutera à 13h30.

Collaboration Joël Barnett-Arsenault, les Riverains du collège Charles-Lemoyne