Lévis - Après la défaite contre les Prédateurs de Montréal dimanche dernier, la troupe lévisienne espérait bien se reprendre face aux Élites de Jonquière mercredi soir (hier). D'autant plus que les prochains adversaires des Commandeurs seront les Albatros du ÉSND, à Rivière-du-Loup, un autre test en perspective.

En début de première période, profitant d'un avantage numérique, les Élites de Jonquière ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Vincent Barnard, aidé de Marc-André Carré et Francis Litalien, a marqué son 8e de la saison. Deux minutes plus tard, c'était au tour de Mathieu Tremblay de faire bouger les cordages pour porter le pointage à 2-0. Alexandre Murray et Terry Vigneault ont mérité les passes sur le but. Profitant d'un avantage numérique à leur tour, les Commandeurs ont réduit l'écart à un seul but lorsque Loïc Poudrier a inscrit son septième but de la saison, sur des passes de Guillaume Rousseau et Hubert Joncas. Après 20 minutes de jeu, Jonquière était en avance 2-1.

Deuxième période partagée

Les deux équipes se sont échangé chacune un but en toute fin de deuxième période alors qu'il ne restait que deux minutes de jeu. Charles Leblanc, aidé de Louis Laflamme et Alexandre Murray pour Jonquière, et Pierre-Olivier Bourgault, aidé de Hubert Joncas et Olivier Morin pour les Commandeurs ont marqué. Les Élites étaient toujours en avance 3 à 2, après 40 minutes.

Beaupré crée l'égalité

Au troisième tiers, l'action s'est principalement déroulée en mi-période alors que les locaux ont réussi à créer l'égalité 4 à 4. Olivier Morin a tout d'abord marqué son 18e but de la saison pour redonner espoir aux 321 spectateurs présents. Pierre-Marc Champagne a été crédité d'une passe sur le but. Les Élites ont repris les devants alors qu'ils se défendaient avec un joueur en moins.

C'est un effort individuel de Mathieu Tremblay qui y est allé d'un deuxième filet dans la rencontre pour les visiteurs. Quelques minutes plus tard, les Commandeurs sont revenus à la charge pour égaliser à nouveau. Gabriel Beaupré, avec son premier but de la campagne, a remis les compteurs à zéro pendant une attaque massive, complétant un jeu préparé par Pierre-Marc Champagne et Jeason Boucher.

Les Élites se sauvent avec la victoire

La prolongation n'a fait aucun maître. Les deux équipes ont dû recourir à la fusillade pour attribuer le point supplémentaire et déterminer le vainqueur. Les Élites ont finalement eu le meilleur sur les Commandeurs en tirs de barrage pour remporter la victoire.

Les Commandeurs doivent maintenant oublier cette rencontre et continuer à travailler fort en prévision de leur match de jeudi (ce soir) face aux Albatros de l'École secondaire Notre-Dame.

Collaboration spéciale de Michel Houle, les Commandeurs de Lévis