La dernière semaine a été fort chargée pour les Lions du Lac St-Louis. Il y a d'abord eu la nomination du nouvel entraîneur, Danny Dupont. Et dans un deuxième temps, la troupe de Dupont recevra vendredi la visite des Gaulois du Collège Antoine-Girouard, la seule formation du Circuit Darveau avec une fiche parfaite de 6 victoires.

Pour la rencontre de vendredi, la direction des Lions espère le retour au jeu de Christian Morissette, un ancien Tigre du Lac St-Louis et membre du Lakeshore, qui se remet d'une blessure à la hanche. Quant à Phil Ringuette, il est toujours sur la liste des blessés, tenu à l'écart du jeu depuis le 4 septembre en raison d'une mononucléose et d'un enflemant de la rate. Le gardien partant désigné pour affronter la puissante offensive des Gaulois sera l'ancien Tigre du Lac St-Louis, Matt Dopud.

L'offensive des Gaulois est profonde, avec quatre marqueurs parmi les dix meilleurs de la ligue incluant le joueur de centre Thomas Guay (5-5), l'ailier gauche Maxime Rousseau (4-5) et l'ailier droit François Lanctôt-Marcotte (6-2).

Les Gaulois possèdent un des meilleurs duos de gardiens du circuit. Marc-André Perron (3-0-0) avec une moyenne d'efficacité de ,949 et une moyenne de buts alloués de 1,33 occupe le premier rang des gardiens de la ligue. Son partenaire Nicola Riopel (3-0-0) a pour sa part une moyenne d'efficacité de ,896 et une moyenne de buts alloués de 2,37.

Samedi le 24 septembre, à 19h30, les Lions recevront la visite des Cantonniers de Magog. Vincent Lessard (ancien du Lakeshore) sera devant les filets des Lions. Vinny a mérité la première étoile RDS du match de vendredi dernier contre les Vikings des Laurentides, dans une défaite des siens 2-1 en prolongation.

Les Cantonniers ont dans leur rang trois joueurs offensifs de calibre. Ils'agit des attaquants Mathieu Tousignant (2-7), Dave Nolin (3-5) et Karl Préfontaine (3-4).

Les gardiens, Francis Dionne et Mathieu Fournier, ont aidé leur équipe à inscrire une fiche de trois victoires et trois défaites. Francis Dionne a inscrit deux victoires et une défaite, a une moyenne d'efficacité de ,877 et une moyenne de buts alloués de 3,26, alors que Mathieu Fournier a subi deux défaites et inscrit un gain, avec une moyenne d'efficacité de ,877 et une moyenne de buts alloués de 3,26.

En bref…
Le dimanche 25 septembre, les Lions seront les hôtes d'une soirée-bénéfice de type Texas Holdem au restaurant et Steak house 40 Ouest. Le prix d'admission est de 250,00 $ par personne, et les joueurs se disputeront divers prix; le cocktail et le souper sont fournis gracieusement par 40 Ouest.

Le nouvel entraîneur des Lions, Danny Dupont, est le fils de l'ex-défenseur André ‘Moose Dupont' qui a évolué dans la LNH et remporté la Coupe Stanley avec les Flyers de Philadelphie. ‘The Moose' a terminé sa carrière professionnelle avec les Nordiques de Québec.

Source : Les Lions du Lac St-Louis