DOLLARD-DES-ORMEAUX - Deux buts en l'espace de 17 secondes des excellentes recrues Jonathan Drouin et Anthony Duclair dès la première minute de jeu ont lancé les Lions du Lac Saint-Louis sur la voie d'un gain de 5 à 3 contre les Gaulois du Collège Antoine-Girouard samedi après-midi au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.

Duclair n'avait pas dit son dernier mot puisqu'il a ajouté deux buts en désavantage numérique en deuxième période pour compléter son tour du chapeau, ce qui lui a valu une sélection comme première étoile RDS du match.

L'attaquant sélectionné sur les équipes U-17 et U-16 du Québec est passé à un but près du record d'équipe et de ligue détenu par Martin Rozon lors d'un match des Lions contre l'Abitibi-Témiscamingue en septembre 1990, mais il a égalé la marque pour le plus de buts en désavantage numérique au cours d'une seule période que Rozon partage avec une vingtaine de joueurs.

David Montgomery, qui a aussi obtenu une passe, avait porté le compte à 3-0 à la troisième minute de jeu avant qu'Alexandre Bédard et Alexis Guilbault ne ramènent les visiteurs dans le match en fin de premier tiers.
Nikolas Brouillard a été l'autre Gaulois à déjouer le gardien François Brassard, qui a fait face à 24 tirs devant sa cage.

Brassard demeure invaincu (11-0) à DDO cette saison et il n'est plus qu'à un gain du record d'équipe pour le plus de victoires à domicile dans une saison, qui est partagé par Sylvain Prud'homme (1976-1977) et David Guerrera (1994-1995).

Philippe Desrosiers a fait face à 39 tirs devant le filet du Collège Antoine-Girouard, que les Lions ont ainsi repoussé à quatre points du premier rang dans la division Reebok.

Le Lac St-Louis rendra maintenant visite à un autre rival de division, les Cantonniers de Magog, dimanche après-midi, à 14 h.

Source : les Lions du Lac Saint-Louis