Les partisans de L’Intrépide de Gatineau devront patienter jusqu’en octobre pour voir leurs favoris remporter un premier gain à domicile. Les troupiers de Martin Lafleur ont baissé pavillon lors des deux matches du dernier week-end, face aux Riverains et aux Régents.

Vendredi soir, l’offensive de L’Intrépide a connu des ratés face à des Riverains qui fermaient complètement le jeu en zone neutre. Les 842 spectateurs présents à l’aréna Baribeau ont tout de même eu droit à un bon spectacle et à de nombreuses mises en échec solides.

Gatineau a pris les devants en première période avec le 5e de la campagne d’Olivier Donovan. Mais, c’est en deuxième période que les visiteurs se sont sauvés avec la victoire, avec des filets de Christophe Poirier et de Guillaume Chapdelaine. Le gardien de L’Intrépide Stéphane César n’a rien eu à se reprocher, lui qui a stoppé 31 des 33 tirs en sa direction.

*****
L'indiscipline coule L'Intrépide
*****

Deux jours plus tard à Laval, les Gatinois ont compris que l’indiscipline peut facilement coûter la rencontre. L’attaque à cinq du 3L a capitalisé à 4 reprises en 14 tentatives. Pour sa part, l’avantage numérique de L’Intrépide a été blanchie en 12 occasions. Seul Justin Langlois-Beeby a déjoué, sans aide, le Lavallois Mathieu Côté, en désavantage numérique lors de la première minute de jeu du deuxième vingt. De son côté, Maxim Gougeon a reçu 35 lancers.

L’Intrépide aura une chance de venger son échec de vendredi soir en visitant les Riverains à Ville Ste-Catherine dès mercredi soir à 19h30. Puis dimanche en soirée, les Gatinois retourneront à Dollard-des-Ormeaux pour une seconde fois en trois semaines. Rappelons que le 11 septembre, L’Intrépide avait blanchi les Lions 6-0.

Collaboration spéciale Simon Kirallah, L'Intrépide de Gatineau