Saguenay - Les Élites de Jonquière ont subi deux cuisants revers ce week-end lors de leur voyage dans la région métropolitaine. Invraisemblablement, l'indiscipline a eu raison d'eux. La troupe jonquiéroise s'est inclinée 9 à 2 devant les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et 5 à 2 face aux Régents.

Non rétablis de leur commotion cérébrale, Daniel Blanchard et David Houde n'étaient toujours pas en uniforme. Pour sa part, Kevin Drouin, un nouveau venu chez les Élites, prenait place dans l'alignement.

Samedi, les Élites se sont rendus à Ville Sainte-Catherine pour y affronter les Riverains du CCL. C'est avec confiance qu'ils ont sauté sur la glace. Mais les Riverains ont rapidement pris les devants en inscrivant leur premier but après seulement trois minutes de jeu et non jamais lâché prise par la suite.

Après avoir accordé cinq buts, le pilote jonquiérois a envoyé Françis Boulianne dans la mêlée. Pour les Élites, seuls Samuel Métivier et Maxime Desbiens ont réussi à déjouer Nicolas Barrière. Un match à oublier pour les Élites qui ont subi la défaite 9-2.

Puis, dimanche, les Jonquiérois se déplaçaient à Laval. La rage de vaincre était de retour dans le vestiaire et on pouvait le percevoir sur la glace. Les Élites ont rapidement pris les devants 2 à 0 sur des buts de Éric-Alexandre Roy et de Jean-François Rioux. Mais, ils ont malheureusement laissé filer cette avance. Les Régents ont, par la suite, réussi à pousser le disque derrière François Lévesque à cinq reprises.

Les Élites jouent maintenant pour une moyenne de ,500, avec 4 victoires et 4 défaites. Ce qui les place au cinquième rang de la Division Reebok. Les hommes de Jean Imbeau seront à nouveau en action ce week-end alors qu'ils recevront la visite des Lions du Lac Saint-Louis et tenteront de renouer avec la victoire lors de cette courte série de 2 matchs.

Collaboration spéciale Stéphanie Lauzon, les Élites de Jonquière