SELKIRK - (midgetaaa) - Le Rousseau Sports a terminé le tournoi préliminaire en subissant une défaite de 4 à 1 face aux Trashers de Winnipeg, l'équipe hôtesse de la Coupe TELUS 2009. La troupe d'André Wilsey complète sa semaine avec une fiche d'une victoire, deux défaites et deux matchs nuls, pour se classer au 4e rang du classement. En demi-finale, ils affronteront les Hounds de Notre Dame samedi après-midi.

La formation lavalloise a probablement disputé son pire match de la semaine. « Nous n'étions pas prêts, nous avons joué un mauvais match qui laisse des séquelles chez nos joueurs », a brièvement commenté l'entraîneur lavallois après la défaite des siens.

À nouveau, l'attaque massive du Rousseau Sports a connu des ratés avec aucun but en six tentatives, pendant que les Trashers marquaient trois de leurs quatre buts en sept occasions.

Seul Felipe Corbo, avec son premier du tournoi, a marqué pour Laval-Bourassa, avec l'aide d'Antony Courcelles et Joey-Samuel Godin. La réplique de Winnipeg est venue de quatre joueurs différents, Colin Mospanchuk, Craig Scott, Jeremy Olynik et Alex Kampen.

Laissé à lui-même plus souvent qu'autrement, le gardien Simon Giroux a fait face à 40 tirs contre seulement 24 pour son vis-à-vis Jason Kasdorf qui en était à son premier départ depuis le début du tournoi.

Le défenseur Sean Hrivnak pour le Rousseau Sports et le gardien Jason Kasdorf pour les Trashers ont été choisi les joueurs du match TELUS.

Place aux demi-finales

En demi-finale, le Rousseau Sports affrontera les Hounds de Notre Dame, samedi à 14 heures (HC), alors que les Trashers de Winnipeg seront confrontés aux Buffaloes de Calgary, plus tard dans la journée, à 18 heures (HC).

En ronde préliminaire, Laval-Bourassa s'était incliné 5 à 4 face aux Hounds, alors que Winnipeg avait défait Calgary 6 à 5.

Les équipes gagnantes samedi se retrouveront pour le match de la médaille d'Or dimanche à 17 heures (HC), tandis que les deux perdantes se disputeront le Bronze à 11 heures (HC).

Texte et photo de Jean Brisset