(midgetaaa.ca) - Avec 5 matchs à disputer en saison régulière, les formations de première et deuxième position au classement général de la Ligue midget AAA croiseront le fer dimanche après-midi (demain), dans un match de 4 points. Les Estacades de Trois-Rivières visiteront alors les Gaulois du Collège Antoine-Girouard au Stade L.-P.-Gaucher de Saint-Hyacinthe.

Depuis la mi-novembre, les deux formations se livrent une lutte de titans. Depuis la mi-novembre, les Gaulois qui occupent le premier rang avec 3 points de priorité sur la formation de la Mauricie ont une fiche de 15 victoires et 3 défaites, dont 2 en fusillade, au cours de leurs 18 dernières joutes. Ils ont récolté 32 points sur une possibilité de 36. Les troupiers de Mario Pouliot ont remporté leurs 3 dernières rencontres.

Quant aux Estacades, la formation de l'heure dans le Circuit Gauthier, ils ont remporté leurs 10 dernières rencontres, la meilleure séquence victorieuse de la saison dans le Circuit Gauthier avec le Rousseau Sports de Laval-Bourassa. Depuis le 16 novembre dernier, les joueurs de Gilles Bouchard ont cumulé une impressionnante fiche de 19 victoires contre seulement 2 défaites, dont 1 en fusillade, pour un total de 39 points sur une possibilité de 42. Le TR n'a pas subi la défaite depuis le 21 décembre dernier.

La joute de dimanche après-midi sera la 4e entre les deux formations cette saison. Les Estacades ont remporté le premier affrontement 3-0 à domicile, en début de saison. Le 2e match a été l'affaire des Gaulois qui ont remporté à leur tour une victoire de 6-4, à Saint-Hyacinthe. Alors que la 3e rencontre de la série disputée à Trois-Rivières, à la veille du congé des Fêtes, a vu les Estacades prendre l'avance dans la série de saison avec une victoire de 5-2.

Que nous réserve le 4e match de la saison entre la formation trifluvienne et le CAG c'est ce que les amateurs pourront voir en personne au Stade L.-P.-Gaucher dimanche après-midi, à compter de 14h. Un match qui pourrait nous donner un avant-goût d'une série finale entre les deux formations !

La rencontre de dimanche mettra aux prises les deux formations possédant les meilleures défensives de la ligue. Francis Desrosiers réussira-t-il à stopper la séquence victorieuse des Estacades ? Qui d'Alexandre Morand ou Jimmy Appleby sera devant la cage du TR à la recherche de 2 précieux points qui rapprocheraient les Estacades à 1 seul point du premier rang ? Voilà des interrogations qui auront des réponses en fin de journée dimanche.

C'est un rendez-vous.