MAGOG - Les Cantonniers de Magog étaient en action dimanche avec la visite du Blizzard du Séminaire Saint-François qui présentait une fiche d'aucune victoire et de trois défaites en ce début de saison. Les Cantonniers ne voulaient certainement pas être les premières victimes du Blizzard. La troupe de Martin Bernard a bien répondu à l'appel en l'emportant par la marque de 6 à 1, inscrivant une quatrième victoire de suite.

Les deux formations n'ont pas tardé à s'inscrire au tableau. Le Blizzard a marqué en premier quand Maxime Turcotte-Chabot s'est inscrit sur la feuille de pointage après seulement 22 secondes de jeu. Des passes sont allées à Pier-Luc Primard et William Breton. À la mise au jeu suivante, les Cantonniers ont marqué grâce à Olivier Caouette qui a récupéré une passe de Jérôme Verrier pour niveler la marque. Les deux formations ont dirigé chacune douze lancers au cours du premier vingt.

En deuxième, les Cantonniers ont littéralement dominé le Blizzard en inscrivant quatre buts sans réplique. Jérémy Grégoire a donné l'avance 2 à 1 aux siens, avec l'aide d'Alex Jon Banville et de Mickael Fillion, après 31 secondes de jeu. Quelques minutes plus tard, Samuel Courtemanche a marqué avec l'aide d'Érik Longtin le troisième filet des locaux, au grand plaisir de la foule.

L'entraîneur des visiteurs, Martin Plante, a alors demandé un temps d'arrêt pour calmer ses troupes. Malheureusement pour Plante, la stratégie a été plus profitable aux Cantonniers qui ont ajouté deux filets. Alec Jon Banville a compté en avantage numérique, sur une passe de Jérémy Grégoire, à 18:18, avant de voir Danick Martel s'inscrire à son tour sur des passes de Frédérick Gaudreau et Mickael Fillion, à 19:07. Après 40 minutes de jeu, les Cantonniers détenaient une avance de quatre buts.

Un seul filet a été marqué en troisième, celui de Frédérick Gaudreau, sur une passe de Danick Martel et Mickael Fillion, pour porter la marque à 6-1 en faveur des locaux.

Deux joueurs n'étaient pas en uniforme pour les Cantonniers. Ce sont Raphaël Guévin et Cédric Lacroix, en raison de blessures. Martin Bernard a fait appel à Thomas Crevier.

Le gardien Alexandre Michaud était devant la cage des Cantonniers pour cette rencontre. Il a fait face à 26 lancers alors que la troupe de Martin Bernard en dirigeait 31 en direction de l'ancien cerbère des Cantonniers, Thomas Bolland, et de Sébastien Auger venu en relève après le 6e but des locaux.

Les trois étoiles RDS : 1re - Samuel Courtemanche, 2e - Danick Martel et 3e - Mickel Fillion, tous trois des Cantonniers.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match vendredi alors qu'ils rendront visite aux Lions du Lac Saint-Louis, à 19h30, au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog