SAINTE-CATHERINE - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne n’ont pas connu la défaite à leurs six derniers duels et ils ne montrent aucun signe de relâchement. La troupe de Guillaume Latendresse a signé un week-end parfait en complétant une superbe remontée pour défaire les Grenadiers de Châteauguay 6-5, en tirs de barrage, vendredi et en vainquant les Albatros du Collège Notre-Dame 5-1, dimanche.

Forts d’une séquence de quatre victoires consécutives avant de se frotter aux Grenadiers, les Riverains ont dû revenir de l’arrière pour vaincre leurs rivaux régionaux à Châteauguay.

Après avoir vu Jacob Lapierre ouvrir la marque pour les locaux, Mikaël Imbeault et Nathan Innis ont permis au CCL de s’emparer d’une avance de 2-1 après le premier vingt.

En avant 3-2 après 40 minutes de jeu, les Châteauguois ont porté un dur coup au CCL lorsque Pierre-Luc Sanche et Nicolas Desgroseiller ont chacun touché la cible dès la première minute de jeu.

Voulant créer une étincelle, l’entraîneur-chef Guillaume Latendresse a retiré le gardien Charles-Antoine Poirier-Turcot au profit de Francis Pilon. La stratégie a porté fruit puisque les Riverains ont inscrit trois buts en troisième période. Pascal Corbeil a envoyé les deux formations en prolongation en marquant avec 39 secondes à faire au match.

En tirs de barrage, Francis Pilon a bien fait en stoppant deux des trois tireurs qui lui ont fait face. Vincent Chapleau et William Leclerc ont déjoué Kyle Jessiman pour procurer la victoire au CCL.

Un 6e gain consécutif

Un doublé de Vincent Chapleau et une performance de 20 arrêts du gardien Francis Pilon ont permis aux Riverains de vaincre les Albatros du Collège Notre-Dame 5-1, dimanche, au Sportium.

Chapleau a ouvert la marque dès la première minute de jeu de la rencontre. En avant 2-1 après le premier engagement, Johnathan Legault a ajouté à l’avance des siens en deuxième période. Vincent Chapleau et Pascal Corbeil ont obtenu leur 2e point du match en unissant leurs efforts lors d’un avantage numérique au troisième vingt, puis Mikaël Imbeault a mis fin aux espoirs des Albatros en marquant dans un filet désert.

Cette victoire permet à Charles-Lemoyne de savourer un 6e gain consécutif. Cette série de succès a permis au CCL de s’emparer de la tête de la division Reebok avec récolte de 22 points en 14 matchs (10-2-2).

Les Riverains recevront le Blizzard du Séminaire Saint-François à leur prochaine rencontre locale. Celle-ci sera présentée vendredi, à compter de 19 h 30, au Sportium.