DOLLARD-DES-ORMEAUX - Les Lions du Lac Saint-Louis sont sortis de leur tanière en rugissant samedi dernier contre les Forestiers d'Amos. Forts d'un doublé face au Blizzard du Séminaire Saint-François, la troupe de Jon Goyens complétait avec succès une séquence de trois matchs en 4 jours en remportant une troisième victoire de suite par la marque de 6 à 2.

Les Lions ont dominé la première période comme le démontre le chiffre des lancers de 19 contre 3. Alex Soumakis a marqué son troisième but de la saison, avec l'aide de Jonathan Drouin et de Kurt Etchegarry.

Au deuxième engagement, les Lions ont été inondés de pénalités et ils ont vu les Forestiers prendre les commandes du match avec une avance de 2-1. Ce fut le cas pendant toute la deuxième jusqu'à ce que Michael Matheson prenne les choses en mains en marquant un but incroyable d'un tir vif et précis du poignet, touchant l'intérieur de la barre horizontale. Le but de Matheson qui créait l'égalité a été compté avec 4 secondes à écouler en deuxième.

La troisième période a appartenu aux Lions. Ils ont marqué 4 buts sans riposte au cours des 8 premières minutes, créant alors un écart insurmontable pour l'adversaire et sécurisant la victoire.
Neil Robinson a marqué ses 2 premiers buts de la saison en attaquant des rondelles bondissantes devant le gardien de but des Forestiers. Ryan Patulli a pour sa part compté son premier but de la saison sur un tir canon de la pointe. Robinson a marqué sur un jeu identique, avec l'aide de ses partenaires de ligne Jay d'Amour et Max Côté.

Anthony Cortese a complété l'assaut des Lions, en marquant pendant un double avantage numérique, complétant une passe de Michael Matheson et de Jonathan Drouin. Cortese a enfilé la passe de Drouin qui avait trouvé un chemin dans la circulation devant le but. Cortese était seul sur le côté du filet.

Le gardien François Brassard a remporté sa troisième victoire consécutive en stoppant 26 des 28 tirs dirigés vers lui.

Pour amorcer la saison, les Lions ont été parfaits complétant le coup de balai à leurs 3 premières rencontres. Les Lions se retrouvent donc au premier rang du classement général de la Ligue midget AAA.

Les 3 étoiles RDS:
1re - Alex Soumakis
2e - Neil Robinson
3e - Jonathan Drouin

Source: les Lions du Lac Saint-Louis