MAGOG – La troupe de Félix Potvin a rebondi de belle façon avec une convaincante victoire de 5 à 2 contre les Commandeurs de Lévis…. tout en s'appliquant en défensive.

Avec seulement 5 lancers accordés en première période, le mot d'ordre de resserrer la défensive semble avoir été compris par les Magogois. Cependant, ils ont réussi à canarder le portier adverse à 12 reprises. Une de ces frappes s'est avérée bonne et Olivier Mathieu a inscrit son 3e de l'année en avantage numérique sur des passes d'Alexandre Couture et Jordan Chabot. Lors de la période initiale, Tristan Gagnon a écopé de 14 minutes de punition pour avoir donné de la bande.

La deuxième période ne passera pas à l'histoire avec aucun but marqué de part et d'autre, mais une panoplie de punitions pour contact à la tête à la fin de l'engagement.

La troisième période s'est avérée celle des Cantonniers qui ont marqué 3 buts en moins de trois minutes. Hugo Lamarche a lancé le bal avec son 2e de la saison sur des aides de Félix Boucher et Marc Antoine Couture, deux joueurs affiliés, à 2:53. Alexandre Couture qui s'était fait complice du but de Mathieu en première période a signé son premier de la saison à 4:17 sur des passes de Tristan Kleine Fournier et Hugo Lamarche. Jacob Sinclair a complété la poussée des Cantonniers à 5:34 sur une passe de Jakob Breault.

L'indiscipline des Cantonniers a encore failli leur jouer un mauvais tour alors que Lévis a marqué deux fois en avantage numérique pour se relancer avec 5 minutes à jouer. Hugo Lamarche est toutefois venu fermer les livres à 16:06 avec son troisième point de la soirée, complétant un jeu de Tristan Beliveau et Christopher Benoit.

Les Cantonniers disputeront leur prochaine victoire jeudi à 13h contre les Gaulois d'Antoine Girouard.