Magog - Au terme de la dernière saison, l'ex-gardien de but, Félix Potvin, avait manifesté son intérêt pour prendre du galon au sein de l'équipe d'entraîneurs des Cantonniers. Le nouvel entraîneur-chef Martin Bernard a bien saisi le message et il a décidé de faire confiance au « chat » en le nommant au poste d'entraîneur adjoint de la formation magogoise.

La saison dernière, Félix Potvin agissait à titre d'entraîneur des gardiens de but et il a fait un excellent travail avec le duo formé de Mickael Audette et Jessy Lecours. Potvin était en plus l'entraîneur-chef d'une formation atome BB. Toutefois, il voulait en faire plus au sein de la formation. Depuis la nomination de Bernard, les deux hommes ont officialisé le rôle de Potvin. En plus des gardiens, il sera responsable de la brigade défensive.

« Je suis content de travailler avec un gars comme Félix. Il est calme et il a connu une belle carrière professionnelle. De plus, il a le goût de s'impliquer », de dire Bernard, visiblement heureux de pouvoir compter sur un gars comme Potvin. Avec le poste d'adjoint, Potvin sera en mesure de mieux savoir s'il aime le coaching. « Ça va me donner une bonne idée si j'ai le goût de poursuivre et de gravir les échelons », de dire Potvin. Ce dernier a d'ailleurs reçu d'autres offres de certaines organisations de la région, offres qu'il a rejetées pour accepter l'offre des Cantonniers.

Martin Bernard rencontrera encore quelques candidats pour le deuxième poste d'adjoint. « Je veux avoir une belle équipe d'entraîneurs avec moi et idéalement deux adjoints feraient mon affaire. Il faut qu'il y ait une bonne chimie entre tout le monde », de conclure Bernard.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog