SAINT-EUSTACHE - À l'occasion de leur dernière rencontre du calendrier régulier, les hommes de Dave Thériault recevaient les Forestiers d'Amos. Dans une rencontre offensive devant plus de 400 personnes à l'aréna Florian-Guindon, les Vikings ont marqué 4 fois en première période pour finalement l'emporter facilement 10 à 2.

27e de Deluca

Un peu comme la rencontre précédente face au Blizzard, les Vikings sont sortis très forts en début de match. Marc-André Bouillon (9e) et Anthony Deluca (27e) ont marqué les deux premiers buts des locaux. Sur les deux buts, Mickael Beauregard et Guillaume Gauthier ont ajouté des aides à leur fiche.

À mi-chemin en première, c'était au tour de Marc-Olivier Roy de déjouer le gardien amossois à la suite du bon travail de Beauregard. Et avant la fin de la période, Antoine Fréchette et Jonathan Marchitello ont uni leurs efforts pour permettre à Guillaume Lallemand de s'inscrire à la feuille de pointage.

Au terme des vingt premières minutes de jeu, les Vikings détenaient une avance de 4 à 0 sur les Forestiers. Étant d'office pour un deuxième match consécutif, Zach Fucale a bloqué les 13 tirs des visiteurs tandis que ses coéquipiers en obtenaient 10.

Quatre buts rapides des Vikings

Profitant d'une supériorité numérique en milieu de deuxième, les Forestiers se sont inscrits au pointage lorsque Silas Neeposh a marqué son 11e de l'année. Thériault a vu ses hommes se remettre au travail dans les minutes suivantes le premier but des Amossois. En moins de quatre minutes, les Vikings ont marqué 4 buts.

Marc-Olivier Roy et Jonathan Marchitello ont marqué leur deuxième but de la rencontre alors que Mickael Beauregard (2e) et Alexandre Grand-Maison (7e) complétaient la marque. Huit joueurs différents ont obtenu les mentions d'aide, soit Lemay, Bellavance, P. Venne, Roy, Fréchette, Lallemand, Gauthier et Deluca.

Le tableau indicateur affichait un pointage de 8 à 1 au terme des deux premières périodes de jeu. Pour une deuxième période consécutive, les Amossois ont obtenu plus de lancers en direction de Fucale (15) contre 11 pour les joueurs des Vikings.

2e but de Marchitello

Il n'y avait que 12 secondes d'écoulées au dernier tiers lorsque Jonathan Marchitello a marqué son deuxième but de la soirée suite au travail d'Antoine Fréchette et Guillaume Lallemand.

À la cinquième minute de jeu, le Forestier Deverick Ottereyes a inscrit son 13e but de la saison et Philippe Venne a complété avec le dernier but de la rencontre et le dernier de la saison des Vikings, à mi-chemin au troisième tiers.

Saint-Eustache a remporté un 25e match cette saison pour conclure la saison 2010-2011 au 4e rang du classement général.

Les trois étoiles RDS :
1re - Marc-Olivier Roy (StE), 2 buts et 1 aide
2e - Zach Fucale (StE), 15e victoire
3e - Mathieu Lemay (StE), 2 aides

Prochaine étape les séries

Les Vikings amorceront les séries éliminatoires à compter du 22 février prochain. D'ici là, les joueurs et le personnel d'entraîneur peaufineront quelques aspects afin d'être prêts.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings Saint-Eustache