Fin de semaine à oublier pour les Gaulois
M18 AAA lundi, 6 oct. 2014. 19:16 mercredi, 11 déc. 2024. 06:39SAINT-HYACINTHE - Cette fin de semaine, les Gaulois d’Antoine-Girouard avaient un horaire très occupé alors qu’ils avaient deux parties. Tout d’abord, samedi, ils rendaient visite aux Estacades de Trois-Rivières pour ensuite recevoir, le lendemain, les Cantonniers de Magog au Stade LP-Gaucher.
Une troisième période qui coule les Gaulois
Dimanche après-midi, au Stade LP-Gaucher, la troupe de Martin Cadorette recevait les Cantonniers de Magog. Les Gaulois ont commencé la partie de bien mauvaise façon en accordant deux buts dans les trois premières minutes de la rencontre. Cette période fut marquée par l’indiscipline des locaux qui ont écopé de quatre punitions mineures.
En deuxième période, ce fut au tour de l’équipe de Félix Potvin de faire preuve d’indiscipline en écopant, à leur tour, de quatre pénalités mineures. D’ailleurs, en avantage numérique, Anthony Chicoine (Joseph) a profité d’un bon capricieux de la baie vitrée pour déjouer Xavier Potvin d’un bon tir dans la partie supérieure.
Lors du dernier engagement, les Cantonniers ont mis le match hors de portée avec deux buts rapides. Tout d’abord, Félix Meunier a déjoué Kevin Martin d’un tir du poignet du côté de la mitaine. Ensuite, Alex Olivier Voyer a fait dévier un tir de la ligne bleue pour porter l’avance à trois buts pour Magog. Les Cantonniers en ont ajouté un dans un filet désert.
Dans la défaite, Kevin Martin a réalisé 29 arrêts. Son vis-à-vis, Xavier Potvin a bloqué 21 des 22 tirs dirigés vers lui.
Les trois étoiles du match furent Xavier Potvin (1re), Nicolas Roy (2e) et Alex Olivier Voyer (3e).
Performance sans éclat à Trois-Rivières
Samedi, en visite au complexe sportif Alphonse-Desjardins, les Gaulois se sont inclinés par la marque de 3 à 1 contre les Estacades et n’eût été la performance de Zachary Bouthillier, l’écart aurait pu être beaucoup plus grand.
En effet, la troupe de Martin Cadorette a été dominée du début à la fin si bien qu’après deux périodes, les tirs étaient de 22 à 4 en faveur des Estacades qui détenaient une avance de 1 à 0.
En début de troisième période, Antoine Lessard (Joubert, Roy) a redonné espoir à son équipe en créant l’égalité en avantage numérique. Cependant, cette égalité n’aura duré qu’une minute alors que Zachary Arseneault a redonné les devants aux Trifluviens. Avant la fin de la partie, les Estacades en ont rajouté par l’entremise de Tristan Tardif.
Dans la défaite, Zachary Bouthillier a été étincelant en repoussant 35 des 38 tirs dirigés vers lui ce qui lui a valu la 1re étoile du match. Son vis-à-vis, Antoine Boislard, n’a fait face qu’à 9 lancers.
Le prochain match des Gaulois aura lieu le mercredi 8 octobre, alors qu’ils rendront visite aux Vikings de Saint-Eustache.