RIVIÈRE-DU-LOUP - Dans le cadre d’une troisième semaine consécutive à l’étranger, les Vikings ont connu une fin de semaine presque parfaite. Ils ont remporté leur premier match par une marque de 6 à 2 face aux Commandeurs de Lévis vendredi et un revers inattendu de 6 à 5 en prolongation contre les Albatros du Collège Notre-Dame samedi.

Pour leur match de vendredi soir, les vétérans des Vikings se sont assurés de commencer la rencontre avec énergie et détermination. L’expérimenté Jérémy Dumoulin a pris les choses en main, en touchant la cible deux fois dans les huit premières minutes de la première période, pour terminer sa soirée avec trois points et la première étoile. Malgré le fait que leurs adversaires ont comblé l’écart pour faire 2 à 1 et 3 à 2, la formation des Laurentides a profité des erreurs défensives de l’autre équipe pour ne jamais regarder derrière tout au long de la rencontre.

Même si les tirs semblent illustrer un scénario différent, les Vikings ont dominé ce match du début à la fin, alors que Frédérick Denicourt a marqué avec une seule seconde à faire au cadran régulier. Il faut dire que l’avantage numérique des Commandeurs n’a pas connu le succès escompté, terminant la partie en étant 0 en 7. Le gardien Samuel Cardinal a terminé son excellent match avec 39 arrêts.

Lors de la deuxième partie en deux jours, les Vikings ont complètement dominé les 20 premières minutes en prenant les devants 3 à 0, grâce à des buts de Gabriel Vanier, Jesse Sicard et Simon Lafrance. Puis, après avoir vu les Albatros revenir de l’arrière afin de créer l’égalité, Jérémy Dumoulin est revenu avec deux buts rapides pour reprendre les devants par deux buts en troisième période.

Malheureusement, ce qui devait arriver s’est produit avec 2 minutes à faire au match lorsque Marc-Olivier Lantin a ramené tout le monde à la case départ pour se rendre en tirs de barrage, où Mathieu Samson a complété la remontée. Ainsi, une victoire facile des Vikings par la marque de 5 à 3 s’est transformée en un revers crève-cœur de 6 à 5 en prolongation.

La dernière semaine des Vikings à l’étranger, avant de revenir à la maison, sera composée de deux matchs au total contre les Lions du Lac St-Louis vendredi soir 19h et les Phénix d’Esther-Blondin dimanche 13h30, deux équipes qui possèdent d’excellentes attaques depuis le début de la campagne.