SAINT-EUSTACHE - Après avoir passé une fin de semaine en ayant disputé un seul match, les Vikings de Saint-Eustache reprenaient l’action cette fin de semaine. Les deux matchs se sont soldés par deux défaites. Vendredi soir, Dave Thériault et ses hommes étaient de passage dans la région du Lac Saint-Louis pour y affronter les Lions.

Dès le premier vingt, la formation de Jon Goyens fait acte de présence en battant à trois reprises Francis Leclerc. En début deuxième, voyant les hockeyeurs de la Rive-Sud marquer un quatrième but, Dave Thériault retire Leclerc de la formation au profit de Samuel Gagnon. Le principal artisan du retrait de Francis Leclerc, c’est Arnaud Durandeau qui en a profité pour réaliser un tour du chapeau. Brandon Brunet et Jérémy Dumoulin ont chacun marqué leur second de la saison.

Dans la défaite des Vikings, Ryan Coughlin des Lions du Lac Saint-Louis a été tout simplement spectaculaire. Le gardien a été bombardé de 57 lancers durant la rencontre et il n’a cédé que deux fois pour procurer à son équipe un gain de 4-2. Dans cette rencontre, les Vikings ont bénéficié de dix avantages numériques, concrétisant qu’à une seule occasion.

Les Commandeurs s’imposent

Puis dans la rencontre de dimanche, la formation des Laurentides a été en mesure de créer l’égalité 1-1 face aux Commandeurs de Lévis lors du deuxième engagement. Après avoir vu Simon Lafrance enfiler son second de la campagne, les Vikings voient la formation de Chaudière-Appalaches marquer trois fois en l’espace de six minutes pour faire 4-1.

En troisième, Tristan Laverdure et Jeffrey Durocher redonnent espoir aux joueurs de Dave Thériault en marquant en désavantage et en avantage numérique. À l’intérieur des dernières minutes, Samuel Gagnon est rappelé au banc pour l’ajout d’un sixième joueur d’avant. Profitant de l’opportunité, William Saint-Laurent marque son premier de la saison dans une cage abandonnée, offrant une victoire de 6-3 aux Commandeurs de Lévis face aux Vikings.

Pour la troupe de Saint-Eustache, deux autres matchs sont en vue le 26 et 28 septembre. Vendredi prochain, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront de passage sur la Rive-Nord, alors que dimanche, les Vikings se rendront à Gatineau pour y affronter L’Intrépide. Les hommes de la couronne nord tenteront de retrouver le sentier de la victoire d’ici le début du mois d’octobre.