MONTRÉAL - Dimanche après-midi à l'aréna Garon, le Rousseau Royal de Laval-Montréal a complété un séjour de cinq matchs à domicile avec une fiche parfaite, récoltant une deuxième victoire en moins de 24 heures, cette fois-ci par la marque de 7 à 3 face aux Albatros du Collège Notre-Dame.

Le Rousseau Royal termine donc le mois de janvier avec une fiche de 7 victoires et 1 défaite, toujours au deuxième rang de la division CCM, à 3 points des meneurs, les Forestiers d'Amos.

Les Albatros ont bien amorcé le match, ouvrant la marque à mi-chemin au premier vingt, par l'entremise de Julien Cotton (5e), à 10:34. La riposte a été immédiate, oeuvre de Vincent Plouffe (24e) et Angelo Miceli (12e).

En deuxième période, Nicholas Parisella a ajouté deux autres buts à l'avance des siens, avec ses 6e et 7e de la saison. Le premier de ses deux filets a été marqué en désavantage numérique.

Au dernier tiers, les Albatros ont repris vie en réduisant l'écart, avec le 4e d'Andrew Meredith et le 13e de Benoit Anctil. Les joueurs d'André Wilsey, appliquant les consignes, ont gardé une pression constante en zone offensive, alors que Maxime Provencher (14e), Vincent Montreuil (18e) et Pascal René Ouellette (3e) ont assuré la victoire à l'équipe.

Le gardien Yoan Lebreux a remporté sa 2e victoire, stoppant 26 des 29 lancers dirigés vers lui.

Les trois étoiles RDS :
1re - Nicholas Parisella (LM)
2e - Mathieu Gagnon (LM)
3e - Vincent Montreuil (LM)

Le Rousseau Royal disputera ses deux prochains matchs sur la route, alors qu'il se rendra au pays de Pierre Larouche en fin de semaine prochaine pour affronter les Forestiers d'Amos.

Ils reviendront terminer la saison régulière avec trois matchs à domicile, dont le 14 février alors que les Vikings de Saint-Eustache seront les visiteurs.

Collaboration spéciale Jean Allard, le Rousseau Royal de Laval-Montréal