MAGOG - C’était jour de revanche pour les Forestiers d’Amos, eux qui avait l’occasion de faire oublier leur défaite de la veille subite aux mains des Cantonniers. Les deux formations avaient de nouveau rendez-vous cet après-midi à l’Aréna de Magog.

Aucun doute, c’est une équipe visiteuse transformée qui s’est présentée cet après-midi à Magog. Les Forestiers ont offert une bien meilleure performance que la veille, alors qu’ils s’étaient inclinés au compte de 3 à 2 face aux Cantonniers.

Déterminée et beaucoup plus impliquée sur le plan physique, l’équipe d’Amos s’est toutefois butée à la brigade défensive des Cantonniers lors de la première période, alors que les hommes de Félix Potvin ont empêché leurs rivaux de capituler lors des trois premiers avantages numériques. C’est sans compter l’apport offensif déployé par les Cantonniers qui se sont inscrits au pointage à deux reprises lors du premier vingt. Après un but spectaculaire engendré par le trio Voyer, Lavigne et Gagnon, c’est Tristan Béliveau qui a doublé l’avance des siens en profitant du second avantage numérique de Magog.

La même histoire s’est répétée au deuxième engagement, alors que Tristan Gagnon et Christopher Benoit ont trouvé le fond du filet, portant l’avance de Magog à 4 buts. Fidèle à ses performances depuis le début de la saison, Alex D’Orio s’est quant à lui chargé de faire taire les marqueurs d’Amos, repoussant les 27 tirs dirigés contre lui et décrochant par le fait même son deuxième jeu blanc de la saison.

L’indiscipline aurait pu faire mal aux Cantonniers

Malgré la victoire sans équivoque de l'équipe magogoise ce dimanche, cette dernière a envoyé des joueurs au cachot à 12 reprises au cours du match, dont deux fois pour avoir assené un coup à la tête de l'adversaire après le sifflet. Questionné à cet effet, l’entraîneur de Magog Félix Potvin était catégorique, « J’ai déjà passé le message à mes joueurs. C’est inacceptable, surtout que ce sont des choses que l’on peut contrôler. On ne peut pas se permettre d’allouer des chances comme ça à l’équipe adverse et espérer s'en tirer avec la victoire toutes les fois. »

Les Cantonniers terminent donc la fin de semaine avec une deuxième victoire en autant de matchs. L'équipe demeurera à domicile, alors qu'elle recevra la visite des Vikings de Saint-Eustache ce vendredi 3 octobre, à 19h.