CHÂTEAUGUAY - Vendredi soir, au Centre Multisports de Châteauguay, avait lieu le « Duel de la Rive-Sud » alors que les Grenadiers de Châteauguay recevaient la visite des Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

La période initiale a vu les Châteauguois prendre les devants, alors que le tir de Jeremy Lépine a trouvé le fond du filet, avec l'aide de Jérôme Samson, à 9:05. C'était le 12e but de la saison pour Lépine.

En deuxième période, les Grenadiers ont triplé leur avance. À 13:34, Philippe Sanche a inscrit son 26e but de la saison en complétant la manœuvre de Jeremy Lépine, dans une cage béante. Moins d'une minute plus tard, à 14:20, Jeremy Brown, bien positionné dans l'enclave, a compté son 8e but de la campagne, tout ça après avoir subtilisé la rondelle à un adversaire.

Lors de la dernière période, les Riverains ont réussi à créer un suspense en inscrivant deux buts. Tout d'abord, à 9:10, Gabriel Gosselin a déjoué le gardien Vinette d'un tir sans avertissement près de la ligne bleue, avec la complicité de Philippe Lévesque et de Julien Avon. Alors que les Grenadiers voguaient vers la victoire, Julien Avon qui ne l'entendait pas ainsi a porté la marque à 3-2, avec moins de deux minutes à écouler au match.

Finalement, Philippe Sanche a scellé l'issue du match avec son 27e but de la saison et son deuxième du match dans un filet désert.

Au final, les Grenadiers de Châteauguay l'ont emporté 4 à 2. Au chapitre des tirs au but, le match s'est terminé 27-26 pour Châteauguay. Le gardien des Grenadiers, récipiendaire d'une bourse des Canadiens de Montréal au cours de la dernière semaine, a remporté son 12e gain de la saison. Le gardien perdant a été Jonathan Wilson.

Défaite à Dollard-des-Ormeaux

Samedi soir, les Grenadiers étaient de passage au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux pour affronter les Lions du Lac Saint-Louis. Les Châteauguois se sont inclinés par la marque de 2-1, en tirs de barrage.

C'est en première période que les deux buts du match ont été marqués. Les Lions ont été les premiers à s'inscrire au pointage grâce au but d'Anthony De Luca, son 43e de l'année, avec l'aide de Maxim Côté à 5:47. Puis 29 secondes plus tard, Miguel Caron a ramené tout le monde à la case départ avec son 8e de la saison, compté sans aide.

Philippe-Alexandre Vinette a stoppé 39 lancers, mais a cédé le seul but de la fusillade à Anthony De Luca. Le gardien Julien Larouche a effectué 28 arrêts en plus de stopper tous les tireurs châteauguois pour récolter la victoire. Le match s'est déroulé sous le signe de la robustesse et avec beaucoup d'intensité de la part des deux équipes.

Collaboration Simon Deschamps, les Grenadiers de Châteauguay