MAGOG - Alors que les gens profitaient du beau temps et un soleil radieux sur la région de Magog, une centaine de joueurs de hockey pour qui c'était la dernière chance tentait de se faire valoir au pré-camp des Cantonniers, en vue de la prochaine campagne.

Du nombre, seulement 46 joueurs seront retenus en vue du camp de perfectionnement qui débutera dès demain (lundi) pour se poursuivre jusqu'au 25 avril, sous la supervision du personnel hockey des Cantonniers. Le camp de perfectionnement permettra à l'organisation de dresser sa liste de joueurs à protéger pour la prochaine saison, à débuter avec le camp d'entraînement le 10 août et les parties pré-saison dans les jours suivants.

« À compter de demain, les vétérans vont se joindre au groupe pour les évaluations hors glace avec Nicolas Roy, notre préparateur physique, avant de poursuivre les entraînements sur glace le reste de la semaine », d'expliquer le directeur général des Cantonniers, Michel Champigny.

Aucun joueur ne s'est démarqué plus qu'un autre au cours des derniers jours. « Il n'y a pas eu de grosse surprise. Nous sommes très satisfaits de ce qui a été fait et de ce que nous avons vu », d'ajouter Champigny.

Après une dernière semaine d'activités, les jeunes hockeyeurs auront la chance de prendre un peu de repos avant d'entreprendre un programme d'entraînement en vue de leur préparation pour le camp de sélection finale qui se mettra en branle au début du mois d'août.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog