MAGOG - Les Cantonniers de Magog ont mis fin au pré-camp le week-end dernier, et ce, après une semaine intensive sur la glace de l'aréna de Magog. Les huit vétérans éligibles pour un retour la prochaine saison étaient du nombre en compagnie des 46 joueurs qui avaient été retenus lors du camp de sélection de la semaine précédente.

Maintenant, les joueurs prendront quelques jours de repos avant d'entreprendre leur préparation estivale en vue du camp de sélection finale qui aura lieu en août.

« Nous avons eu un excellent camp. Il nous reste à faire une liste de protection de cinq joueurs de 16 ans avant le repêchage de la Ligue », a dit le directeur général Michel Champigny. L'édition 2009-2010 des Cantonniers en sera une aux couleurs de Martin Bernard, lui qui aura le dernier mot sur tous les joueurs qui vont faire partie de la prochaine formation. Rappelons que les joueurs invités au camp de la saison dernière l'avaient été suite au choix de l'ex-entraîneur Stephan Lebeau.

Les joueurs ont définitivement mis un terme à la saison aujourd'hui. Eux qui, depuis l'élimination face aux Draveurs de Crabtree, se retrouvent quand même tous les jours à l'aréna pour des entraînements. À compter de lundi, les joueurs redeviendront des écoliers à temps plein sur les bancs d'école à La Ruche avant la pause estivale.

Dimanche, les joueurs et les membres de l'organisation seront à Laval pour participer au « Brunch des Champions » qui mettra un terme à la saison 2008-2009 et soulignera les efforts des joueurs et des organisations au cours de la dernière saison.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog