midgetaaa.ca - Dans une joute qui a connu son dénouement à la quatrième minute de jeu de la 2e période de prolongation grâce au but de Samuel Fortier, les Estacades de Trois-Rivières ont remporté une victoire de 4-3 sur le Blizzard du Séminaire Saint-François pour niveler la série 3 de 5 avec 1 victoire de part et d'autre.

En première, les locaux ont dominé 14-12 au chapitre des lancers. Cependant, ce sont les Estacades qui ont réussi à prendre les devants et marquer le seul but de l'engagement. L'attaquant Michael Bournival a complété un jeu amorcé par Samuel Fortier et Marc-Antoine Goyette pour déjouer le cerbère Jean-Philippe Gagnon avec son 3e but des séries.

Le Blizzard n'aura pas mis longtemps en deuxième pour s'imposer et égaler la marque. Alors que les Estacades avaient un joueur au banc des punitions, Jérôme Gauthier-Leduc a inscrit le premier but du SSF, sur des passes de Patrick Delisle-Houde et Tommy Déry à 1:13. À mi-chemin dans la période, Guillaume Asselin a profité d'un lancer de punition pour donner l'avance aux siens 2-1.

Les hommes de Gilles Bouchard n'ont pas mis de temps à répliquer. Pendant une double supériorité numérique, Pier-Antoine Dion a déjoué le cerbère du SSF pour créer l'égalité. Fortier et Goyette ont récolté chacun leur deuxième point de la soirée. Moins de 3 minutes plus tard, les Estacades ont repris les devants pour la deuxième fois de la rencontre sur le premier but des séries de Félix Perron, marqué avec l'aide de Mathieu Jean-Boulianne et Marc-André Levasseur. Après 40 minutes de jeu, les visiteurs menaient 3-2.

Le Blizzard est toutefois revenu de l'arrière pour égaler le pointage en toute fin de troisième période et provoquer l'égalité 3-3. Le capitaine Frédérick Roy a été l'auteur du but qui a envoyé les deux équipes en prolongation. Les deux Guillaume, Bélanger et Asselin, ont récolté des passes sur ce but compté à 16:27.

La première période de surtemps n'a pas fait de maître. Il aura donc fallu attendre à la 4e minute de jeu de la deuxième prolongation pour voir Samuel Fortier procurer la victoire aux Estacades avec un but marqué sans aide.

Le héros de la victoire, Samuel Fortier (1-2), a mérité la 1re étoile RDS, Guillaume Asselin (1-1) la 2e et Michael Bournival (1-0) la 3e.

Le cerbère François Lacerte (4-1) a fait face à 44 tirs pour mériter sa 4e victoire des séries. Du côté du SSF, Jean-Michel Fortier (0-1) venu en relève à Gagnon en deuxième période a été débité de la défaite. Les deux gardiens du Blizzard ont été mis à l'épreuve 38 fois.

Avec cette victoire, les Estacades égalent la série 1 victoire de part et d'autre. La prochaine joute sera présentée au Centre Alphonse-Desjardins jeudi, à 19h30.