Lévis - La mascotte des Commandeurs, Commando, avait invité une quinzaine de ses amis de la région dans le cadre de la 8e Journée des mascottes TQS, et ce, afin de l'aider à amasser des toutous auprès des 621 amateurs présents au match. Ce beau geste des généreux donateurs a permis de récolter un total de 342 toutous qui seront remis aux enfants malades pendant leur transport par ambulance vers l'hôpital.

Après la mise au jeu protocolaire (photo) réunissant Commando et ses amis, place au match… Il n'aura fallu que 43 secondes au match pour recueillir tous les toutous lancés sur la patinoire, soit lors du premier but marqué par les Commandeurs. C'est Hubert Joncas avec son neuvième qui a déclenché cette manne, aidé de Morin et Carrier. La réplique des Albatros ne s'est pas fait attendre alors que Jean-Marco St-Pierre a marqué sur des aides de Blouin et Pelletier.

Le début du deuxième tiers a également été favorable aux Commandeurs. Alors qu'ils étaient a court d'un homme, Oliver Mathieu a marqué son 4e filet de la saison, sans aide. À nouveau les unités spéciales ont porté fruit. En supériorité numérique, Mickael Bélanger avec son douzième a porté la marque à 3-1, assisté de Laflamme et Beaupré. Pour les Albatros, Vincent Arseneau a réduit l'écart à un seul but avant la fin de période.

3e difficile pour les Commandeurs

En troisième, les locaux ont marqué tôt lorsque Olivier Morin a complété un jeu préparé par Pier-Olivier Bourgault. Toutefois, les Commandeurs ont laissé tomber un peu leurs efforts et ils ont permis aux Albatros de revenir dans le match alors que Jean-Marco St-Pierre a enfilé son deuxième du match pendant un avantage numérique. Dans les derniers instants du match, les Albatros ont créé l'égalité après que l'entraîneur eut retiré son gardien en faveur d'un attaquant supplémentaire, pour ainsi porter le match en prolongation.

La prolongation n'ayant fait aucun maître, c'est en tirs de barrage que le sort des deux équipes s'est réglé. Pas moins de 24 joueurs, 12 de chaque côté, ont été nécessaires afin de faire un gagnant, soit les Albatros qui remportent une victoire de 5-4 en fusillade.

Collaboration spéciale de Michel Houle, les Commandeurs de Lévis.